Mise à jour du microprogramme du NEM GbE à 20 ports de Sun

La version du microprogramme de votre module Network Express Module (NEM) Gigabit Ethernet (GbE) à 20 ports de Sun devrait être prête à l'emploi et ne pas nécessiter de mise à jour. Si, pour une raison quelconque, le microprogramme du NEM GbE nécessitait une mise à jour, les outils de mise à jour des microprogrammes spécifiques au fournisseur et, en règle générale au système d'exploitation, devront être utilisés.

Note

Pour obtenir les dernières informations à propos des mises à jour du microprogramme NEM GbE, reportez-vous aux Notes de produit Sun Blade 8000 Series.

Mise à niveau des microprogrammes

Pour plus d'informations sur les microprogrammes GbE Intel 82571 et leurs outils de mise à niveau, consultez le site suivant :

http://developer.intel.com/network/connectivity/products/server_adapters.htm?iid=connect_nav1+svradap&

Intel offre un outil de gestion des microprogrammes appelé eeupdate.exe fonctionnant sous DOS. Pour connaître la version du microprogramme actuellement installée sur votre NEM, entrez la commande suivante à l'invite du DOS :

eeupdate /all /eepromver

Note

Des utilitaires permettant de mettre à jour les microprogrammes sont également disponibles sur le CD de ressources de Sun Blade 8000 Series dans le dossier \support\tools.

Mise à jour du microprogramme NEM GbE

Le BIOS PXE du NEM GbE à double accès est un plug-in BIOS appelé Option ROM, programmé sur chacun des dix contrôleurs Ethernet d'Intel du NEM GbE. Il permet au module d'être utilisé pour l'initialisation et l'installation réseau. La version installée de chaque contrôleur Ethernet est indiquée par le BIOS PXE d'Intel au cours de l'étape d'énumération des périphériques.

Pour mettre le microprogramme Intel de votre NEM GbE à niveau, initialisez le DOS à partir d'un CD, d'une disquette connectée localement ou d'une disquette virtuelle via KVMS, puis exécutez l'outil de mise à jour du microprogramme Intel.

  1. Connectez une unité de CD-ROM d'initialisation, une unité de disquette d'initialisation ou une unité de disquette distante (via KVMS) au module Sun Blade Server (lame) connecté aux ports de données du NEM à mettre à jour.

  2. Réinitialisez le serveur de lames.

    Reportez-vous à la rubrique Réinitialisation d'une lame.

  3. Définissez l'unité de CD-ROM locale, l'unité de disquette locale ou l'unité de disquette distante (USB : disquette virtuelle AMI) comme le périphérique d'initialisation de la lame.

    La lame s'initialise et affiche la sortie suivante :

    Microsoft®) Windows Millenium,

    (C)Copyright Microsoft Corp 1981-1999

    A:\>

  4. Pour mettre le microprogramme Intel à jour sur l'ensemble des EM et NIC du NEM associés à la lame hébergeant la mise à jour, entrez les commandes suivantes :

    A:\> cd INTEL

    A:\INTEL> ibautil -all -up -quiet

    Note

    Pour mettre à niveau les NIC associés aux autres lames connectées à ce NEM, répétez cette procédure pour chacune des lames.