L'interface de gestion de plate-forme intelligente (IPMI, Intelligent Platform Management Interface) est un outil de gestion de systèmes out-of-band qui permet de contrôler une lame, même en cas de dysfonctionnement de cette dernière.
L'IPMI fournit des informations de maintenance concernant la mémoire de la lame et les composants partagés du système, notamment : la vitesse des ventilateurs, les températures de la CPU, les niveaux de tension et les blocs d'alimentation.
Pour accéder à la spécification de configuration IPMI, procédez comme suit.
Dans le menu Advanced, sélectionnez IPMI Configuration, puis appuyez sur la touche Entrée.
Les paramètres IPMI décrits ci-dessous deviennent accessibles.
L'expression "processeur de service" (SP, Service Processor) peut être utilisée de façon interchangeable avec l'expression "contrôleur de gestion de la plaque de montage" (BMC, Baseboard Management Controller).
Sélectionnez ce paramètre pour afficher tous les événements dans le journal des événements. La lecture de l'ensemble des enregistrements contenus dans le SEL (System Event Log, journal des événements système) du BMC dure environ 60 secondes.
Sélectionnez ce paramètre pour recharger toutes les entrées du journal des événements système du BMC et mettre à jour leur affichage.