Première connexion à ILOM pour l'attribution d'adresses IP

Les sujets suivants sont traités dans cette section :

Pour configurer les CMM et les modules Server avec les informations de configuration du réseau initiales, vous devez établir une connexion via ILOM vers le CMM. Tant qu'aucune adresse IP n'a pas été attribuée au CMM, vous devez utiliser une connexion série pour communiquer avec lui. Une fois qu'une connexion série est établie avec le CMM, vous pouvez configurer les CMM et les lames avec des adresses IP statiques ou DHCP.

À propos de l'attribution d'adresses IP DHCP

Lorsque vous mettez le système sous tension, le CMM ILOM diffuse un paquet DHCPDISCOVER. Si un serveur DHCP est défini sur le réseau, celui-ci renvoie un paquet DHCPOFFER contenant une adresse IP ainsi que d'autres informations au CMM. Si, à ce moment là, les lames sont sous tension, chacune d'elles reçoit également une adresse IP ainsi que d'autres informations de configuration du réseau.

À propos de l'attribution d'adresses IP statiques

Si un serveur DHCP est défini sur le réseau, il est possible de configurer les modules avec des adresses IP statiques. Configurez celles-ci avant de connecter le câble de réseau local au port NET MGT du CMM ou après l'attribution d'une adresse IP DHCP aux modules.

À propos de la première connexion à une console série

Que les adresses IP attribuées soient statiques ou DHCP, vous devez définir une connexion à une console série pour communiquer avec ILOM. Par exemple :

  • Pour les adresses IP DHCP. Vous devez connecter une console série au CMM pour déterminer initialement les adresses IP attribuées au(x) CMM(s) et au(x) module(s) Sun Blade Server. Une fois les adresses IP obtenues, vous pouvez communiquer avec les CMM et les lames via ILOM sur une connexion Ethernet (en vous servant de l'adresse IP attribuée) à partir de tout client réseau distant (IG ou CLI d'un navigateur Web).

  • Pour les adresses IP statiques. Vous devez établir une connexion série avec le CMM actif afin d'attribuer les adresses IP statiques initiales. Si une adresse IP statique ou DHCP a déjà été attribuée aux CMM ou aux lames, il n'est pas nécessaire de créer une connexion série pour modifier l'adresse IP actuelle. Toute connexion série ou Ethernet au CMM ou à la lame utilisant une adresse IP existante permet la connexion à ILOM et la modification de toute adresse IP déjà attribuée.