Avant de monter le châssis Sun Blade 8000 Series en rack, effectuez les opérations suivantes :
Assurez-vous que l'armoire rack répond aux exigences en matière d'espace d'unité rack. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Contrôle de la prise en charge de l'espace d'unités de rack requis dans l'armoire ou le rack du châssis.
Retirez les portes de l'armoire rack et étirez la barre anti-bascule. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Préparation de l'armoire rack pour une installation du châssis sécurisée.
Réduisez le poids du châssis en retirant des composants. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Retrait de composants pour alléger le châssis.
Vous pouvez installer le châssis Sun Blade 8000 Series dans les armoires rack suivantes :
Sun Rack 1000-42 ou Sun Rack 1000-38
Armoire rack standard conforme EIA de 19 pouces
Si vous utilisez une armoire ou un rack tiers, les vis incluses dans le kit du montage ne correspondront pas à l'armoire rack standard conforme EIA de 19 pouces. Pour plus d'informations sur les options de montage en rack, consultez la rubrique Exigences et options du montage en rack.
Pour être monté en rack dans une armoire rack, le châssis Sun Blade 8000 Series doit prendre en charge :
20 unités rack pour le châssis Sun Blade 8000 (19 unités rack sont requises pour le châssis 8000 et une unité rack est requise pour le plateau de support temporaire). Deux châssis maximum par rack ou armoire de 42 unités.
20 unités rack pour le châssis Sun Blade 8000 P (14 unités rack sont requises pour le châssis 8000 P et une unité rack est requise pour le plateau de support temporaire). Trois châssis maximum par rack ou armoire de 42 unités.
À l'aide du modèle d'alignement d'un rack inclus dans le kit de livraison, déterminez si l'armoire ou le rack prend en charge les 20 unités rack d'espace requises.
Placez la partie inférieure du modèle d'alignement d'un rack sur la position la plus basse de l'armoire rack.
À l'aide du modèle d'alignement d'un rack, mesurez l'espace de l'armoire rack et assurez-vous qu'un espace de 20 unités rack est disponible pour le châssis du système Sun Blade 8000 et le plateau de support temporaire.
Pour une installation du châssis sécurisée dans l'armoire rack, effectuez les opérations suivantes :
Avant de monter le châssis en rack, retirez les six modules d'alimentation et les neuf modules de ventilateur arrière. La suppression de ces composants réduit le poids des châssis :
Châssis Sun Blade 8000 : de 119,29 kg à 73,94 kg
Châssis Sun Blade 8000 P : de 92,53 kg à 63,50 kg
Les procédures décrites dans cette section partent du principe que le châssis Sun Blade 8000 se trouve hors tension. Pour obtenir les instructions relatives au retrait d'un module d'alimentation du châssis du système, consultez le système d'informations en ligne Sun Blade 8000.
Suivez l'une des étapes ci-dessous pour séparer le module d'alimentation du châssis :
À l'aide de la poignée, sortez le module d'alimentation avec précaution jusqu'à le séparer complètement du châssis. Soutenez le fond de l'unité d'alimentation jusqu'à son retrait complet.
Répétez les étapes 1 et 2 pour retirer chacun des six modules d'alimentation du châssis.
Stockez les modules d'alimentation dans un endroit sûr. Une fois le montage en rack du châssis terminé, vous devrez réinstaller les modules d'alimentation dans le châssis. La procédure est décrite plus bas à la rubrique Réinstallation des modules de ventilateur et d'alimentation.
À l'aide d'un tournevis Phillips, desserrez les deux vis de fixation (vertes) du module de ventilateur arrière.
Tout en maintenant les deux vis de fixation, sortez avec précaution le module de ventilateur arrière du châssis.
Répétez les étapes 1 et 2 pour retirer chacun des neuf modules de ventilateur arrière du châssis.
Rangez les modules de ventilateur arrière dans un endroit sûr. Une fois le châssis monté en rack, vous devrez réinstaller les modules de ventilateur arrière. La procédure est décrite à la rubrique Réinstallation des modules de ventilateur et d'alimentation.