Remplacement de la cage de ventilateur arrière

La cage de ventilateur arrière doit être remplacée lorsqu'une des trois cartes de ventilateur est défectueuse. La cage de ventilateur arrière contient tous les ventilateurs arrière du châssis Sun Blade 8000 Series. La carte du module de ventilateur qui se trouve dans la cage de ventilateur arrière permet de connecter les ventilateurs arrière au midplane à l'aide de trois connecteurs de carte de module. Cette connexion au midplane permet d'alimenter les ventilateurs via la connexion des unités d'alimentation au midplane.

Pour retirer la cage de ventilateur arrière du châssis en toute sécurité, éteignez le système et enlevez les ventilateurs arrière.

La cage de ventilateur arrière est une unité remplaçable sur site (FRU, Field Replaceable Unit) ; seuls les fournisseurs de services agréés Sun sont autorisés à enlever et à installer la cage de ventilateur arrière.

Avant de commencer

Munissez-vous d'un tournevis à pointe cruciforme nº 2 pour enlever la cage de ventilateur arrière.

Retrait et installation de la cage de ventilateur arrière

  1. Éteignez le système.

    Reportez-vous à la rubrique Mise hors tension du système avant d'effectuer la maintenance.

  2. Enlevez tous les ventilateurs arrière.

    Consultez les instructions de retrait de ventilateur dans la rubrique Remplacement d'un module de ventilateur arrière.

  3. Localisez puis déconnectez les trois connecteurs de câble des ventilateurs arrière de la carte du module de ventilateur.

  4. Retirez les six vis fixant la cage de ventilateur arrière au châssis du système, à l'aide d'un tournevis à pointe cruciforme nº 2.

    Vous trouverez deux vis à gauche et deux autres à droite de la cage de ventilateur, ainsi que deux tout en bas.

    L'illustration suivante montre le retrait d'une cage de ventilateur arrière d'un châssis Sun Blade 8000. La cage de ventilateur arrière du châssis Blade 8000 P se trouve dans un emplacement similaire, au-dessus du module d'interface CA.

  5. Saisissez les deux traverses verticales, puis sortez la cage de ventilateur arrière du châssis.

Pour installer le composant, inversez la procédure. Pour mettre le système sous tension, reportez-vous à la rubrique Mise sous tension du système après sa maintenance.