Vous pouvez paramétrer l'horloge ILOM manuellement ou la synchroniser à l'aide d'un serveur NTP (Network Time Protocol, protocole de temps réseau).
Sur le processeur de service de la lame, l'interface ILOM n'intègre pas d'horloge RTC (Real-time Clock, horloge temps réel) à batterie. Lors de la mise sous tension initiale, l'horloge démarre le jeudi 1er janvier 1970 à 00:00:00 heure, temps universel. L'heure de ILOM est définie sans condition par le BIOS du système lors du POST du BIOS. Si l'interface ILOM est configurée pour utiliser le protocole NTP et si le serveur NTP est disponible, ILOM extrait l'heure NTP dans les minutes qui suivent le redémarrage. Sans le protocole NTP, l'horloge ILOM est configurée telle qu'elle a été initialisée par le BIOS.
L'heure de ILOM n'est pas conservée lors des redémarrages à chaud. Par conséquent, si ILOM est redémarré sans que l'hôte ne le soit, son horloge n'est avancée que de 1970, lorsque NTP est configuré et fonctionne.
Au redémarrage de ILOM, l'horloge est définie sur jeudi 1er janvier 1970 00:00:00, temps universel. ILOM redémarre suite aux événements suivants :
un cycle complet de mise sous tension/mise hors tension du système ;
une commande IPMI, mc reset cold par exemple ;
une commande CLI, reset /SP par exemple ;
une opération d'interface Web ILOM, Reset ILOM sous l'onglet Maintenance par exemple ;
une mise à niveau du microprogramme ILOM.
Après le redémarrage d'ILOM, l'horloge est modifiée suite aux événements suivants :
Au redémarrage de l'hôte : le BIOS de l'hôte définit sans condition l'heure de ILOM sur celle indiquée par l'horloge RTC de l'hôte. L'horloge RTC de l'hôte est définie par les opérations suivantes :
Lorsque le CMOS de l'hôte est effacé suite au changement de la batterie RTC de l'hôte ou à l'insertion du cavalier d'effacement du CMOS sur la carte mère. L'horloge RTC de l'hôte démarre au 1er janvier 2002 à 00:01:00 heure.
Lorsque le système d'exploitation de l'hôte définit son horloge RTC. Le BIOS ne prend pas en compte les fuseaux horaires. Les logiciels Solaris et Linux respectent les fuseaux horaires et définissent l'horloge du système sur le temps universel. Par conséquent, une fois que le système d'exploitation a réglé l'horloge RTC, l'heure définie par le BIOS correspond au temps universel. Microsoft Windows ne respecte pas les fuseaux horaires et définit l'horloge du système sur l'heure locale. Par conséquent, une fois que le système d'exploitation a réglé l'horloge RTC, l'heure définie par le BIOS correspond à l'heure locale.
Lorsque l'utilisateur définit l'horloge RTC à partir de l'écran de configuration du BIOS hôte.
En continu via NTP si celui-ci est activé sur l'ILOM : le saut NTP est activé pour la récupération rapide après une mise à jour erronée effectuée par le BIOS ou l'utilisateur. Les serveurs NTP fournissent le temps universel. Par conséquent, si NTP est activé sur ILOM, l'horloge utilise le temps universel.
Via l'interface CLI, l'interface Web ILOM et l'interface IPMI.