Vous pouvez mettre un module Serveur (lame) sous tension ou hors tension à l'aide de l'IG Web ILOM ou l'interface de ligne de commande (CLI), ou en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt.
La stratégie de mise sous tension de la lame revient automatiquement à son état d'alimentation précédent lors de l'insertion de la lame dans un châssis mis sous-tension. Cela signifie que la lame pourrait ne pas se mettre automatiquement sous tension en mode pleine puissance 48V lors de son insertion sur un châssis mis sous tension. Cela dépend de l'état de lame lors de sa dernière utilisation (sous tension ou non).
Pour appliquer la pleine puissance à la lame, vous devez utiliser l'IG Web ILOM ou l'interface de ligne de commande (CLI), ou appuyer manuellement sur le bouton Marche/Arrêt de la lame.
Pour plus d'informations à propos de la configuration de la stratégie de mise sous tension de la lame, consultez Stratégie de mise sous tension de la lame.
Le module de contrôle du châssis (CMM) donne la permission de mettre la lame sous tension en fonction du dernier état sous tension. Si le dernier état sous tension était " Allumé " et que le module de contrôle du châssis n'est pas sous tension lors de l'insertion de la lame, cette dernière ne pourra pas être alimentée.
La stratégie de mise sous tension de la lame est effective pour le microprogramme ILOM 1.1.5 et les mises à jour ultérieures du microprogramme. Si vous utilisez une version antérieure du microprogramme ILOM 1.1.5, l'onglet Stratégie de l'IG Web ILOM et la commande de stratégie d'alimentation de la CLI ILOM ne sont pas disponibles.
Pour initier un arrêt normal du système d'exploitation, puis mettre la lame hors tension, utilisez l'une des méthodes suivantes :
IG Web ILOM – Voir Contrôle de l'alimentation de lame à partir d'ILOM.
ILOM CLI – Voir stop /SYS
Bouton Marche/Arrêt - appuyez (brièvement) sur le bouton Marche/Arrêt de la lame.
Vérifiez que la lame est hors tension.
Si vous avez bien mis la lame hors tension, la DEL verte s'éteindra.
Lorsqu'une lame est insérée dans un système sous tension, le processeur de service (SP, Service Processor) interne de la lame est automatiquement mis en ligne avec une alimentation passive de 12 V (stratégie de mise sous tension de la lame par défaut).
Pour appliquer une alimentation complète de 48 V à une lame, utilisez l'une des méthodes suivantes :
IG Web ILOM – Voir Contrôle de l'alimentation de lame à partir d'ILOM.
ILOM CLI – Voir start /SYS.
Bouton Marche/Arrêt - appuyez (brièvement) sur le bouton Marche/Arrêt de la lame.
Vérifiez que la lame est sous tension et opérationnelle.
La DEL verte OK entre en mode Clignotement lent (cycle allumé/éteint à 1 Hz par seconde) au cours de la procédure d'initialisation du SP puis de l'initialisation du BIOS. Lorsque la lame est opérationnelle, la DEL verte OK reste en mode Fixe.
Vous pouvez modifier la stratégie de mise sous tension par défaut de la lame en activant la stratégie d'activation automatique de la lame en mode pleine puissance lorsqu'elle est insérée dans un châssis sous tension. Si vous activez cette stratégie, ou si la lame a été activée manuellement à l'aide du bouton Marche/Arrêt, la lame recevra une alimentation de 48 V lors de son prochain démarrage.
Pour modifier la stratégie de mise sous tension par défaut, utilisez l'une des méthodes suivantes :
IG web ILOM – Voir Modification de la stratégie de lame à partir de l'interface Web ILOM.
ILOM CLI – Voir show /SP/policy et set /SP/policy.