Remplacement d'un module de contrôle du châssis

Le module de contrôle du châssis (CMM, Chassis Monitoring Module) doit être remplacé lorsqu'il est défectueux. Vous pouvez enlever et remplacer un CMM d'un système hors tension ou d'un système sous tension à l'aide d'une procédure d'enfichage à chaud. Pour procéder au remplacement de l'unique CMM d'un système, vous devez exécuter les commandes logicielles appropriées pour préparer le système en vue du retrait de son agent de gestion. Il est impossible de gérer le châssis pendant le remplacement du matériel CMM.

Vous ne pouvez installer qu'un CMM dans le logement CMM0. Un deuxième CMM peut être installé dans le logement CMM1.

Si vous n'installez pas de nouveau CMM dans une configuration redondante, insérez un panneau de remplissage dans le logement du CMM que vous avez retiré. Le panneau de remplissage est obligatoire afin de respecter les exigences FCC en matière de perturbation électromagnétique (EMI, Electromagnetic Interference).

Le module de contrôle du châssis est une unité remplaçable par l'utilisateur (CRU, Customer-Replaceable Unit).

Retrait et installation d'un CMM

  1. Préparez le système en vue d'un enfichage à chaud.

    Reportez-vous à la rubrique Préparation des composants en vue d'un retrait à chaud.

  2. Localisez le CMM dont la DEL Prêt au retrait est allumée (bleue).

  3. Débranchez tous les câbles connectés au CMM.

  4. Saisissez simultanément les deux loquets des éjecteurs et poussez-les vers l'intérieur.

    Cette opération permet de libérer le loquet du châssis.

  5. Faites basculer les deux leviers des éjecteurs.

  6. Tirez-les vers vous et faites glisser le CMM hors du châssis.

    Supportez la base du CMM d'une main à mesure que vous le sortez du châssis.

    L'illustration suivante montre le retrait d'un CMM d'un châssis Sun Blade 8000. Le CMM du châssis Sun Blade 8000 P se trouve dans un emplacement similaire, au-dessus du module d'interface CA.

Pour installer le composant, inversez la procédure. Lorsque vous insérez le CMM, vérifiez que les connexions des ports RJ-45 du CMM sont face à vous, que l'étiquette du CMM est dirigée vers le haut et que les leviers des éjecteurs sont entièrement ouverts. Assurez-vous également que le CMM s'insère correctement dans le système de guidage du châssis. Un mauvais alignement du CMM peut affecter ses connexions internes au midplane du châssis.

Étape finale du remplacement d'un CMM

Une fois installé dans un système sous tension, le CMM s'initialise automatiquement. Aucune autre procédure d'enfichage à chaud n'est nécessaire. Pour vérifier que le CMM a été remplacé correctement, reportez-vous à la rubrique Vérification d'une insertion à chaud.

Si vous avez installé le CMM dans un système hors tension, le CMM suit la séquence d'opérations suivante :

  • Le CMM reçoit 12 V d'alimentation passive et termine sa procédure de réinitialisation.

  • Les processeurs lancent l'exécution de uBoot sur le CMM et l'indicateur OK (vert) du CMM passe en mode Clignotement lent.

  • Une fois l'initialisation du CMM terminée, le CMM actif fait passer l'indicateur OK (vert) du module des indicateurs frontaux (FIM, Front Indicator Module) et du module des indicateurs arrière (RIM, Rear Indicator Module) en mode Clignotement en mode actif-passif. Le châssis est alors prêt à être mis sous tension.