Le système de base d'entrée/sortie (BIOS) dispose d'un utilitaire de configuration, appelé Setup, stocké dans la mémoire Flash. L'utilitaire Setup récupère les informations système et peut être utilisé pour configurer les paramètres du BIOS. Les données configurées sont fournies avec une aide contextuelle et stockées dans la mémoire vive CMOS du système qui est sauvegardée par batterie. Lorsque la configuration stockée dans la mémoire vive CMOS est incorrecte, les paramètres du BIOS reprennent leurs valeurs par défaut définies en usine.
L'utilitaire Setup du BIOS comprend sept menus affichés dans l'ordre suivant : Main, Advanced, PCI, Boot, Security, Chipset et Exit. Reportez-vous à la rubrique Menus du BIOS pour plus d'informations sur les options disponibles de chaque menu. Vous pouvez parcourir la structure des menus à l'aide des touches fléchées du clavier. Les sélections s'effectuent à l'aide de la touche Entrée.
Le BIOS du système charge le système d'exploitation chaque fois qu'une lame est mise sous tension. Le BIOS détermine également la liste des périphériques d'initialisation et sert d'interface entre le système d'exploitation et les composants matériels d'une lame. Le BIOS vérifie par ailleurs que les circuits intégrés, unités de disque dur et autres ports fonctionnent correctement en effectuant un autotest de l'allumage (POST, Power-On Self-Test).
L'utilitaire Setup du BIOS contient des paramètres configurables par l'utilisateur permettant de personnaliser la configuration et les spécifications d'initialisation du BIOS. Appuyez sur la touche de fonction F2 (ou sur Ctrl+E à partir d'une session à distance) au cours d'un POST pour accéder à l'utilitaire Setup du BIOS.