À propos de ILOM et de SNMP

Le microprogramme Sun™ Integrated Lights Out Manager (ILOM) intègre un agent SNMP préinstallé prenant en charge la prestation de déroutements à des applications de gestion SNMP tierces. Cette option est disponible dans les conditions suivantes :

Intégration des MIB

Intégrez la gestion et le contrôle du serveur aux consoles de gestion SNMP à l'aide des MIB (Management Information Bases, bases d'informations de gestion). La branche MIB est une MIB privée située sous iso(1). org (3). dod (6). internet (1). private (4). enterprises (1). sun (42). products (2).

Exemple

Cet exemple illustre l'utilisation de SNMP à l'aide d'un navigateur MIB tiers standard.

  1. Dans le menu Manager Preferences, sélectionnez Load/Unload MIBS: SNMP.

  2. Recherchez, puis sélectionnez le fichier SUN-PLATFORM-MIB.mib.

    Ce fichier est inclus dans le CD de ressources.

  3. Cliquez sur Load.

  4. Indiquez le répertoire où résident les MIB serveur, puis cliquez sur Open.

  5. Répétez les étapes 2 à 4 pour le chargement d'autres MIB.

  6. Quittez le menu Manager Preferences.

  7. Ouvrez le navigateur MIB SNMP.

    L'arborescence SNMP standard affiche le navigateur MIB.

  8. Accédez à la branche Sun sous private.enterprises.

    Vérifiez que SUN-PLATFORM_MIB a été intégré.

Ajout du serveur à l'environnement SNMP

À l'aide de l'application de gestion SNMP, ajoutez votre système en tant que nœud géré. Pour plus d'informations, consultez la documentation de l'application de gestion SNMP.

Configuration de la réception de déroutements

ILOM prend en charge les déroutements SNMP légaux PET IPMI. Les informations de déroutement PET sont reçues sous forme de chaîne en octet codée. Les outils SNMP tiers standard ne savent pas interpréter les données IPMI générées pour le déroutement PET. Pour décoder la chaîne en octet, utilisez une application tierce, comme openimpi.

Configurez un déroutement dans un processeur de service ILOM quelconque. Pour ce faire, utilisez soit l'interface de ligne de commande (voir create /SP/alert/rules ou create /CH/BLn/SP/alert/rules) soit l'interface graphique (voir la rubrique Ajout d'une alerte).