Avant d'installer Linux, prenez en compte les conditions matérielles et logicielles préalables suivantes :
Système d'exploitation Linux minimum pris en charge. Le module Sun Blade Server prend en charge les systèmes d'exploitation Linux minimum suivants :
Red Hat Enterprise Linux Advanced Server v.4 Mise à jour 3 ou supérieur pour X86 (32 bits et 64 bits) ;
SUSE Linux Enterprise Server 9 Service Pack 3 (ou supérieur) pour x86 (64 bits) (SLES9-SP3).
Médias de distribution Linux immédiatement disponibles. En fonction de la méthode d'installation de Linux choisie, vous devez avoir à disposition immédiate le CD/DVD de distribution Linux, l'image CD/DVD ISO, l'image KickStart ou l'image AutoYaST.
Dans le cas d'une installation locale, vous devez connecter un lecteur de CD/DVD-ROM USB à l'avant du module Sun Blade Server. Si vous effectuez une installation à partir d'une unité virtuelle via l'application ILOM Remote Console, le système hébergeant l'application doit posséder l'un ou l'autre des éléments suivants :
un lecteur de CD/DVD-ROM interne ou externe
les images ISO sur disque ou réseau partagé
Dans le cas de l'installation de Linux, le coffret de CD compte généralement entre quatre et sept disques ; le coffret de DVD, un seul. Si vous installez Linux à partir des CD, insérez le premier disque (disque d'initialisation) dans le lecteur de CD/DVD USB connecté en local ou le lecteur de CD/DVD distant.
Installation et configuration correctes de Sun Blade 8000 Modular System ou 8000 P Modular System. Normalement, à ce stade de l'installation, le système est déballé et installé dans un rack, les options et modules sont installés et une adresse DHCP ou IP statique est configurée afin de connecter au réseau les modules Sun Blade Server et CMM. Pour plus d'informations sur ces tâches d'installation, consultez les rubriques suivantes :
Configuration correcte de l'environnement d'installation. Vous devez disposer d'un environnement d'installation correctement configuré et prenant en charge la méthode d'installation choisie. Par exemple, si vous optez pour une installation réseau PXE via KickStart ou AutoYaST, assurez-vous que le serveur et le fichier KickStart ou AutoYaST sont créés et correctement configurés avant d'installer Linux. Pour plus d'informations sur les méthodes d'installation prises en charge, consultez la rubrique Choix d'une méthode d'installation.
Configuration correcte du périphérique d'initialisation dans le BIOS. Si le périphérique d'initialisation permanent du BIOS est différent de celui de l'installation, sélectionnez manuellement un périphérique d'initialisation unique au cours de l'installation de Linux à l'aide de la touche F8.
Avant d'installer Linux, vous êtes invité à choisir un périphérique d'initialisation permanent dans l'utilitaire Setup du BIOS. Il s'agit du périphérique à partir duquel vous réaliserez toujours l'initialisation une fois Linux installé.
Exigences en matière de partitionnement du disque du site. Avant d'installer Linux, vérifiez les exigences en matière de partitionnement du disque de votre site. Si vous devez réaliser une configuration RAID matérielle sur le disque, vous devrez choisir le niveau à mettre en œuvre. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Choix d'une configuration RAID matérielle.
Informations réseau applicables. Dans le cas d'un système hors réseau, vous devez déterminer le nom d'hôte du système à installer ainsi que les environnements linguistiques à utiliser.
Dans le cas d'un système en réseau, consultez la rubrique Installation du système d'exploitation Linux et feuille de configuration réseau.
Configuration correcte de l'adaptateur QLogic à installer sur un périphérique SAN FC. Installez adéquatement l'adaptateur SAN FC si votre cible d'installation Linux est un périphérique SAN (Storage Area Network, réseau de stockage) FC (Fibre Channel). Pour plus d'informations, consultez la rubrique Directives d'installation d'un système d'exploitation sur un périphérique SAN FC.
Pour SLES9-SP3, la version du pilote Emulex Fibre Channel intégré à la distribution SLES9-SP3 (8.0.16.17) ne reconnaît pas les NEM et EM Fibre Channel Emulex de Sun. Le package de pilote mis à jour (emulex-lpfc-8.0.16.27.2.6.7.282-1x86_64.rpm) est disponible via la page Web suivante : http://forgeftp.novell.com/driver-process/staging/pub/update/SUN/sle9/common/x86_64/
Notes de produit de Sun Blade 8000 Series. Les notes sur le produit contiennent des informations de dernière minute sur les installations Linux. Pensez à les consulter.