Suppression du système d'exploitation Solaris de l'unité de disque dur

Si le système d'exploitation Solaris est préinstallé sur une unité de disque Sun, vous devez supprimer Solaris avant de réaliser l'installation de Windows Server 2003. Pour supprimer Solaris, supprimez la Partition 1 de l'unité de disque dur. Vous pouvez effectuer cette procédure en local ou à distance (à l'aide des fonctionnalités KVMS).

Avant de commencer

Pour supprimer Solaris, effectuez les opérations suivantes :

  • Démarrez Windows Server 2003 à l'aide des fichiers de distribution du système d'exploitation. L'environnement d'installation du site détermine le média d'initialisation : CD/DVD-ROM USB local, lecteur de CD/DVD-ROM sur le client Remote Console ou fichier image ISO initialisable sur le client Remote Console.

  • Chargez les pilotes de périphérique LSI et AMI dans la mémoire. Ces pilotes de périphérique doivent être à votre disposition. Pour plus d'informations sur la préparation de ces pilotes en vue d'une installation, consultez la rubrique Obtention et préparation des pilotes de périphérique.

  • Pour charger les pilotes de périphérique LSI et AMI à partir d'une disquette de périphérique de stockage, vous devez connecter une unité de disquette. Si vous utilisez l'image de disquette ISO, placez le fichier image sur un emplacement partagé du réseau ou sur le système hébergeant le client Remote Console.

  • Vous devez établir l'accès à la console. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Options de console.

Procédure

Suivez cette étape pour supprimer la partition de disques durs Solaris via KVMS local ou distant.

  1. Effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Média de distribution. Insérez le média de distribution Windows Server 2003 dans le lecteur de CD/DVD connecté au port USB. Par ailleurs, insérez la disquette de périphérique de stockage dans l'unité de disquette connectée au port USB.

    • Fichier image. Assurez-vous que l'image ISO et les fichiers floppy.img sont disponibles sur un emplacement partagé du réseau ou sur le système hébergeant ILOM Remote Console.

  2. Réinitialisez le module Sun Blade Server. Par exemple :

    • Dans l'interface Web ILOM, sélectionnez Reset sous l'onglet Remote Power Control.

      ou

    • Sur le panneau avant de la lame, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre la lame hors tension, puis appuyez une deuxième fois pour la remettre sous tension.

  3. L'écran du BIOS s'affiche.

  4. À l'invite de l'écran du BIOS, appuyez sur F8.

    Au bout de quelques instants, le menu contextuel Boot s'affiche.

  5. Sélectionnez le périphérique d'initialisation adéquat, puis appuyez sur Entrée.

    La méthode d'installation choisie détermine le périphérique d'initialisation :

    • USB : IntPort:AMI Virtual CDROM

    • USB : ExtPort1: ou USB : ExtPort2:

    La mention de copyright LSI Corp s'affiche, suivie du message BMC Responding, puis de l'écran bleu de l'installation Windows. Le programme d'installation de mode Texte du système d'exploitation Windows démarre.

  6. Dans la fenêtre bleue de l'installation Windows, appuyez sur F6 (deux fois à une seconde d'intervalle afin de ne pas sauter cette étape) pour spécifier l'installation des pilotes de périphérique.

    Note

    Le programme d'installation de mode Texte Windows ne reconnaît pas la fonction de la touche F6. L'écran suivant s'affiche au bout de quelques minutes.

    L'écran d'installation Windows où indiquer les pilotes s'affiche.

  7. Appuyez sur S pour indiquer manuellement les pilotes de périphérique à installer.

    L'écran d'installation Windows répertoriant les pilotes disponibles s'affiche.

  8. Il permet de charger dans la mémoire chacun des pilotes obligatoires :

    • Pilote LSI Logic Fusion MPT SAS (obligatoire). Sélectionnez la version 32 ou 64 bits, puis appuyez sur Entrée. Le message qui s'affiche indique le pilote (32 bits ou 64 bits) Windows copié. Répétez les étapes 6 et 7 pour charger les pilotes obligatoires suivants :

    • Pilote AMI Virtual Floppy (facultatif). Si vous utilisez les fonctionnalités KVMS distantes, sélectionnez le pilote de disquette virtuel, puis appuyez sur Entrée. Le message qui s'affiche indique que le pilote AMI est copié. Passez à l'étape 8.

      Note

      Les pilotes ne sont pas installés sur le disque dur à ce stade. Vous ne faites que les copier en mémoire. Vous devez les charger en mémoire pour poursuivre la procédure de suppression du système d'exploitation Solaris. Vous les installerez sur l'unité de disque dur au cours de l'installation de Windows Server 2003, plus tard dans ce chapitre.

  9. Dans l'écran d'installation Windows, appuyez sur Entrée pour continuer.

    L'écran de bienvenue de l'installation Windows s'affiche.

  10. Appuyez sur Entrée.

    L'écran d'installation rapide ou personnalisée de Windows s'affiche.

  11. Appuyez sur C.

    L'écran de l'accord de licence Windows s'affiche.

  12. Appuyez sur la touche F8.

    L'écran d'installation Windows qui s'affiche indique l'espace système partitionné et non partitionné.

  13. Dans l'écran de partition de l'installation Windows, sélectionnez Partition1 et appuyez sur D pour supprimer la partition.

    Un avertissement s'affiche.

  14. Appuyez sur Entrée.

    Un second avertissement s'affiche.

  15. Appuyez sur L pour supprimer la partition et désinstaller le système d'exploitation Solaris.

    L'écran d'installation Windows suivant indique un espace non partitionné.

  16. Appuyez sur F3 pour redémarrer le système.

    Pour déterminer la prochaine étape de la procédure d'installation, reportez-vous à la liste de contrôle des tâches à réaliser.