À propos des unités de disque

Le module Server (lame) peut prendre en charge jusqu'à deux unités SAS ou SATA intégrées. Les unités enfichables à chaud peuvent être configurées comme des disques indépendants, des disques entrelacés (RAID 0) ou des disques mis en miroir (RAID 1). Les disques sont considérés comme optionnels puisqu'il est possible de configurer une lame sans disque.

Les unités sont situées à l'avant de la lame, leur face avant visible sur la partie frontale de la lame. Vous pouvez accéder aux unités de disque sans retirer la lame ni la mettre hors tension. Chaque unité de disque comporte trois indicateurs situés sur sa face avant. Pour plus d'informations sur les indicateurs, reportez-vous à la rubrique À propos des indicateurs d'une unité de disque.

Les unités de disque sont des unités remplaçables par l'utilisateur (CRU, Customer-Replaceable Unit) qui doivent être préparées avant d'être enlevées ou insérées. Pour plus d'informations sur la procédure de remplacement d'une unité de disque, reportez-vous à la rubrique Remplacement d'une unité de disque.

Les spécifications de l'unité de disque sont répertoriées ci-dessous.

Type d'unité de disque

Densité

Vitesse

Facteur de forme

Unité SAS

73 Go

10 000 tr/min

6,35 cm

Unité SAS

146 Go

10 000 tr/min

6,35 cm

Unité SATA

80 Go

5 400 tr/min

6,35 cm