Le paramètre Remote Access Configuration permet de configurer une lame pour l'accès à distance. Dans une configuration de lame standard, le port série de l'hôte est contrôlé par le processeur de service (SP, Service Processor). Le paramètre Remote Access Configuration ne fonctionne que si le processeur de service transfère le contrôle du port série à l'hôte.
Pour plus d'informations sur le paramètre Remote Access Configuration, reportez-vous à la rubrique Configuration de Remote Control et démarrage de Remote Console.
Le paramètre Remote Access Configuration est accessible à partir du menu Advanced de l'utilitaire Setup du BIOS. Dans le menu Advanced, sélectionnez Remote Access Configuration, puis appuyez sur la touche Entrée pour accéder aux paramètres décrits ci-après.
Sélectionnez le port série à utiliser pour la redirection de la console. Le nombre de ports disponibles dépend de la configuration de la lame.
Sélectionnez le mode du port série dans le menu contextuel. Cinq vitesses de transfert des données sont disponibles : 9600, 19200, 38400, 57600 et 115200.
Sélectionnez le contrôle de flux pour la redirection de la console : None, Hardware ou Software.
Trois options sont disponibles pour la redirection après le POST du BIOS : Disable, Boot Loader et Always.
Si l'option Disable est sélectionnée, la redirection après le POST est désactivée.
Si l'option Boot Loader est sélectionnée, la redirection est active pendant le POST ainsi que pendant le chargement initial.
Si l'option Always est sélectionnée, la redirection est toujours active (certains systèmes d'exploitation ne fonctionnent pas correctement lorsque l'option Always est sélectionnée).
Sélectionne le type de terminal cible. Les technologies de terminal ASNI, VT 100 et VT-UTF8 sont prises en charge.
Ce paramètre active la prise en charge de la touche de combinaison VT-UTF8 pour les terminaux ANSI/VT 100.