Pour utiliser Sun Blade 8000 Series en tant que ressource intégrée à une solution complète de gestion de centre de données, intégrez-le à Sun N1™ System Manager. Cette suite logicielle fournit des fonctions avancées de virtualisation pour le contrôle, la mise à jour et le provisioning des divers serveurs Solaris™, Linux et Microsoft Windows du centre de données.
La suite logicielle Sun N1 System Manager n'est pas fournie avec le serveur. Elle est téléchargeable à partir de la page http://www.sun.com/software/products/system_manager/. Installée sur un serveur dédié de votre centre de données, elle permet à un ou plusieurs clients de gestion distants d'exécuter les tâches suivantes sur plusieurs serveurs gérés :
Monitor system information – Fabricant du système, marque, modèle, numéro de série, adresses MAC de gestion, informations sur le disque, informations sur le connecteur d'extension et informations sur la mémoire et la CPU de la plate-forme.
Manage power remotely – Mise sous tension, mise hors tension, réinitialisation et statut de l'alimentation.
Manage service processors and BIOS – Informations sur le microprogramme du processeur de service du système, sa version et son statut. En outre, il est possible de procéder à distance à la mise à niveau du microprogramme d'un processeur de service.
Manage system boot commands and options – Contrôle du démarrage à distance via IPMI et mappage à distance de périphériques d'initialisation et d'options d'initialisation.
Manage remote system health checks – Informations sur le statut d'un serveur.
Manage serial-over-LAN connections – Via l'interface de gestion de plate-forme intelligente (IPMI, Intelligent Platform Management Interface).
Pour en savoir plus sur cette puissante suite d'outils de gestion de centre de données, consultez la page http://www.sun.com/software/products/system_manager/.