Utilisation du protocole DHCP pour l'attribution initiale de toutes les adresses IP

Les sujets suivants sont traités dans cette section :

Conditions préalables

Utilisation du protocole DHCP pour l'attribution initiale de toutes les adresses IP

  1. Vérifiez que votre serveur DHCP est configuré de manière à accepter les nouvelles adresses MAC (Media Access Control, contrôle d'accès au média).

    Reportez-vous à la documentation fournie avec le logiciel de votre serveur DHCP.

  2. Vérifiez qu'un câble Ethernet est connecté au port NET MGT du CMM actif.

  3. En l'absence de configuration préalable d'une adresse IP statique, ILOM diffuse automatiquement un paquet DHCPDISCOVER avec l'ID des adresses MAC du CMM et de la lame.

    .

  4. Le serveur DHCP installé sur votre réseau renvoie le paquet DHCPOFFER contenant l'adresse IP ainsi que d'autres informations. Le CMM gère par la suite le "bail" des adresses IP attribuées par le serveur DHCP.

  5. Pour obtenir les adresses IP du serveur DHCP attribuées au(x) CMM et au processeur de service des modules Sun Blade Server, accédez aux éléments suivants :

    • ILOM-CMM via une connexion série

      À partir d'une console série connectée au panneau arrière du CMM, ouvrez une session ILOM en tant qu'administrateur. À l'invite de connexion, tapez par exemple le nom d'utilisateur préconfiguré de l'administrateur, root, ainsi que son mot de passe par défaut, changeme, puis appuyez sur Entrée.

      • Pour définir le répertoire de travail du CMM actif, tapez :

        cd /CMM/network/CMM0

      • Pour afficher l'adresse IP du CMM actif, tapez : show

      • Pour continuer et afficher l'adresse IP de chaque lame, tapez :

        show /CH/BL0/SP/network

      Note

      CMM0 représente le CMM installé dans le logement CMM-0. BL0 représente la lame installée dans le logement BL-0. Pour spécifier le CMM ou la lame cible, vous devez spécifier le numéro du logement dans lequel le module est installé. Les logements des lames sont numérotés de 0 à 9. Les logements des CMM sont numérotés de 0 à 1.

    • ILOM-lame via une connexion série

      À partir d'une console série connectée au panneau avant de la lame, ouvrez une session ILOM en tant qu'administrateur. À l'invite de connexion, tapez par exemple le nom d'utilisateur préconfiguré de l'administrateur, root, ainsi que son mot de passe par défaut, changeme, puis appuyez sur Entrée.

      • Pour afficher l'adresse IP de la lame, tapez : show /SP/network

    • Journaux du serveur DHCP

      Reportez-vous à la documentation fournie avec le serveur DHCP.