Installation de Windows Server 2003 à partir d'un environnement PXE

La procédure suivante décrit les étapes initiales de l'installation de Windows Server 2003 sur le réseau à l'aide d'une image RIS établie. Elle explique en particulier comment sélectionner la carte d'interface réseau PXE du module Sun Blade Server, configurée pour les communications sur le réseau d'installation RIS.

Avant de commencer

Pour installer le système d'exploitation Windows Server 2003 à l'aide d'une image RIS, effectuez les opérations suivantes :

  • Configurez le serveur d'installation réseau PXE sur le réseau hébergeant le module Sun Blade Server.

  • Vous devez disposer de l'image RIS de l'utilisateur et du mot de passe administrateur RIS.

    Note

    Les informations relatives à la configuration et au déploiement d'un environnement réseau RIS n'entrent pas dans le cadre de cette rubrique. Pour plus d'informations, consultez la documentation Microsoft relative au déploiement et à l'utilisation des services d'installation à distance.

  • Avant de procéder à l'installation, installez correctement l'adaptateur de bus hôte FC si votre cible d'installation Windows est un périphérique SAN (Storage Area Network, réseau de stockage) FC (Fibre Channel). Pour plus d'informations, consultez la rubrique Directives d'installation d'un système d'exploitation sur un périphérique SAN FC.

  • Établissez l'accès à la console. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Options de console.

Procédure

  1. Réinitialisez le module Sun Blade Server. Par exemple :

    • Dans l'interface Web ILOM, sélectionnez Reset sous l'onglet Remote Power Control.

      ou

    • Sur le panneau avant de la lame, appuyez (une seconde) sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre la lame hors tension, puis appuyez une deuxième fois (une seconde) pour la remettre sous tension.

    L'écran du BIOS s'affiche.

    Note

    Les événements suivants se produisent très rapidement. Faites attention pendant les étapes ci-dessous et surveillez ces messages qui s'affichent très succinctement à l'écran. Supprimez éventuellement les barres de défilement en agrandissant la taille de l'écran.

  2. Indiquez un périphérique d'initialisation temporaire à l'aide de la touche F8.

    Le menu Please Select Boot Device temporaire s'affiche.

  3. Sélectionnez le périphérique d'initialisation d'installation PXE adéquat. Il correspond au port réseau physique configuré pour les communications avec le serveur d'installation réseau.

    Tip

    Pour déterminer le périphérique d'initialisation d'interface PXE : (1) faites correspondre PXE:Slot# (numéro de logement répertorié dans le menu Please Select Boot Device) au numéro de logement de NEM ou d'EM apposé sur le châssis et (2) faites correspondre F# (numéro répertorié dans le menu Please Select Boot Device) au numéro de port NIC physique apposé sur le NEM (de 0.0 à 9.1) ou l'EM (1 ou 0). Pour plus d'informations sur l'emplacement des logements sur le châssis et les connexions, consultez la rubrique À propos des ports d'E/S externes et des prises d'alimentation.

    Note

    Le menu Please Select Boot Device ci-dessous sert d'exemple ; il est possible que la configuration affichée dans votre menu soit différente.

    L'écran Boot Agent s'affiche.

  4. Appuyez sur F12 pour redémarrer le service réseau.

    L'assistant Welcome to Client Installation s'affiche.

  5. Appuyez sur Entrée pour continuer.

    L'écran suivant vous invite à saisir un nom d'utilisateur, un mot de passe et un nom de domaine.

  6. Indiquez vos nom d'utilisateur et mot de passe dans l'écran correspondant, puis appuyez sur Entrée.

    Passez d'un champ à l'autre à l'aide de la touche de tabulation. L'écran de version de Windows Server 2003 s'affiche.

  7. Sélectionnez la version que vous installez (32 bits ou 64 bits), puis appuyez sur Entrée.

    L'écran de sélection du système d'exploitation Windows Server 2003 s'affiche.

  8. Sélectionnez l'option du système d'exploitation que vous installez, puis appuyez sur Entrée.

    Note

    L'écran de sélection du système d'exploitation identifie les noms des images du système d'exploitation que vous pouvez installer à partir du serveur RIS. L'écran de sélection du système d'exploitation à partir de votre serveur RIS répertorie des options différentes de celles indiquées dans l'exemple d'écran suivant.

    Un écran d'avertissement s'affiche.

  9. Appuyez sur Entrée pour continuer.

    L'écran Installation Information s'affiche.

  10. Appuyez sur Entrée pour continuer.

    L'écran Administrator Password s'affiche.

  11. Indiquez un mot de passe administrateur de système d'exploitation, puis appuyez sur Entrée.

    Ce mot de passe est assigné à la cible d'installation du système d'exploitation.

    Vous êtes invité à confirmer le mot de passe.

  12. Dans l'écran de confirmation du mot de passe administrateur, tapez à nouveau le mot de passe, puis appuyez sur Entrée.

    L'installation Windows démarre et un message indique le formatage de la partition.

  13. Poursuivez le processus d'installation Windows Server 2003 normal. Pour plus d'informations, consultez la documentation relative à l'installation de Windows Server 2003.

    Note

    Activez la licence Windows Server 2003 uniquement après l'installation et la mise à jour de tous les pilotes. Pour plus d'informations sur les pilotes à installer après l'installation du système d'exploitation, consultez la rubrique Installation et mise à jour des pilotes de périphériques système.

    Tip

    Lorsque vous configurez les paramètres de communication et de connexion réseau du système d'exploitation, vous devez pouvoir identifier les ports NEM et EM actifs et faire correspondre les noms de périphérique Windows aux ports physiques d'EM ou de NEM. En cas de doute, consultez la rubrique Configuration des paramètres de communication réseau Windows avec plusieurs interfaces réseau.