Une unité d'alimentation doit être remplacée lorsque le module est défaillant. Toutefois, ne laissez jamais le logement d'une unité d'alimentation vide. Les unités d'alimentation sont équipées de ventilateurs intégrés qui continuent à refroidir l'air lorsqu'une unité d'alimentation est hors tension. Vous pouvez enlever et remplacer une unité d'alimentation d'un système hors tension ou d'un système sous tension à l'aide d'une procédure d'enfichage à chaud.
Les modules d'alimentation sont des unités remplaçables par l'utilisateur (CRU, Customer-Replaceable Unit).
Après avoir retiré une unité d'alimentation du système, attendez que toutes les DEL de l'unité d'alimentation soient éteintes avant de la réinstaller. Dans le cas contraire, le système risque de signaler une panne d'alimentation.
Munissez-vous d'un tournevis à pointe cruciforme nº 2 pour enlever une unité d'alimentation.
Préparez le système en vue d'un enfichage à chaud.
Reportez-vous à la rubrique Préparation des composants en vue d'un retrait à chaud.
Retirez les deux vis fixant le module d'alimentation au châssis, à l'aide d'un tournevis à pointe cruciforme nº 2.
Relevez la poignée de l'unité d'alimentation d'une main et sortez l'unité d'alimentation du châssis avec précaution d'environ 15 cm.
Supportez le poids de l'unité d'alimentation avec l'autre main en la plaçant sous le module et sortez entièrement le module du châssis.
Le module d'alimentation pèse environ 5 kg.
Pour installer le composant, inversez la procédure. Vérifiez que le module d'alimentation est à l'endroit et que les trois DEL se trouvent sur la gauche lorsque vous l'installez.
Après l'installation d'une unité d'alimentation, le module de contrôle du châssis (CMM, Chassis Monitoring Module) détecte automatiquement le nouveau module. Pour vérifier que l'unité d'alimentation a été remplacée correctement, reportez-vous à la rubrique Vérification d'une insertion à chaud.