Remplacement d'une lame sur un châssis sous tension

Vous pouvez retirer et remplacer un module Server (lame) d'un système sous tension à l'aide de procédures d'enfichage à chaud.

Les lames sont des unités remplaçables par l'utilisateur (CRU, Customer-Replaceable Unit).

La présente rubrique contient les sections suivantes :

Retrait d'une lame

  1. Initialisez un arrêt normal du système d'exploitation à l'aide de l'interface Web ILOM ou de l'interface de ligne de commande.

    Suivez la procédure décrite à la rubrique Préparation des composants en vue d'un retrait à chaud. Ceci permet de placer la lame en mode actif-passif. Une fois la préparation d'un retrait à chaud terminée, la DEL verte OK s'éteint et l'indicateur bleu Prêt au retrait s'allume pour indiquer que la lame s'est arrêtée et que son système d'exploitation est hors tension. À ce stade, vous pouvez enlever la lame du châssis en toute sécurité.

  2. Enfoncez les loquets des éjecteurs situés en haut et en bas de la lame.

  3. Faites basculer simultanément les deux loquets des éjecteurs (levez l'éjecteur supérieur et abaissez l'éjecteur inférieur).

  4. Utilisez les loquets des éjecteurs pour commencer à sortir la lame de son logement dans le châssis.

    Caution

    Ne tenez pas la lame par les loquets d'éjecteurs. Les loquets des éjecteurs ne doivent être utilisés que pour sortir la lame du châssis. Ils ne sont pas faits pour supporter le poids de la lame.

  5. Sortez entièrement la lame du châssis manuellement en la maintenant par-dessous.

    Maintenez la lame par-dessous avant de la retirer complètement du châssis. La lame pèse environ 11,36 kg.

Installation d'une lame

  1. Alignez la lame avec le logement de lame vide. Vérifiez les points suivants :

    • Les indicateurs concernant la lame situés sur le panneau frontal sont face à vous.

    • Les connecteurs de l'écran, du clavier et de la souris se trouvent en bas.

    • Les leviers des éjecteurs de la lame sont entièrement ouverts.

  2. Insérez la lame dans le logement pour lame du châssis.

    Lorsque les loquets des éjecteurs touchent le châssis, l'éjecteur inférieur se relève et l'éjecteur supérieur s'abaisse progressivement.

  3. Refermez simultanément les loquets des éjecteurs situés en haut et en bas de la lame et accrochez-les à l'avant de la lame.

  4. Vérifiez que la lame est sous tension et opérationnelle.

    Après avoir inséré une lame dans un système sous tension, si la stratégie de mise sous tension de la lame est activée, le processeur de service (SP, Service Processor) interne de la lame est automatiquement mis en ligne et la lame est sous tension à 48 V par défaut. Si la stratégie de mise sous tension de la lame est désactivée, vous devrez mettre la lame sous tension en utilisant l'IG Web ILOM ou l'interface de ligne de commande, ou en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt. Reportez-vous aux rubriques Mise sous tension et hors tension d'une lame et Vérification d'une insertion à chaud pour plus d'informations.