Spécification de l'initialisation du BIOS (BBS)

Le BIOS applique l'ordre d'initialisation en fonction de la BBS (BIOS Boot Specification, spécification de l'initialisation du BIOS). La BBS identifie tous les périphériques IPL (Initial Program Load, chargement de programme initial) présents sur le système, établit un ordre de priorité IPL en fonction des sélections de l'utilisateur effectuées dans l'utilitaire Setup du BIOS, puis parcourt la liste de manière séquentielle pour tenter une initialisation à partir de chacun des éléments de la liste.

Le BIOS de Sun Blade 8000 Series prend en charge 20 périphériques d'initialisation maximum. Si plus de 20 périphériques d'initialisation sont détectés, seuls les 20 premiers s'affichent dans le menu Boot.

20 éléments de configuration du CMOS sont disponibles (un par périphérique d'initialisation). Ces éléments de configuration contrôlent l'ordre d'initialisation des périphériques dans le menu Boot. La valeur du CMOS est utilisée pour extraire le périphérique d'initialisation du tableau IPL Priority Entry. Le BIOS tente en premier lieu une initialisation avec l'élément dont l'ordre de priorité est le plus élevé (premier élément du menu Boot de Setup) et termine avec celui dont l'ordre de priorité est le plus faible. En cas d'échec de l'initialisation du BIOS avec le premier périphérique de la liste du menu Boot, le BIOS tente d'utiliser le périphérique suivant. Le BIOS poursuit l'initialisation avec les éléments suivants de la liste en séquence, jusqu'à ce qu'il atteigne la fin de la liste ou la valeur donnée au paramètre de configuration Maximum Boot to Device Attempt.

Chaque périphérique d'initialisation est identifié de manière unique à l'aide de 45 caractères maximum. Les périphériques d'initialisation pris en charge sur Sun Blade 8000 Series sont les suivants : USB (Universal Serial Bus, bus série universel), PXE (Preboot Execution Environment, environnement d'exécution prédémarrage), SCSI (Small Computer System Interface, petite interface de système informatique), FC (Fiber Channel) et IB (InfiniBand).

Si le BIOS détecte que l'ordre d'initialisation a changé parce que le nombre de périphériques d'initialisation n'est plus le même, le message suivant s'affiche : IPL configuration has been changed.

Note

Le fait de supprimer un périphérique d'initialisation et de le remplacer par un autre n'est pas considéré comme un changement puisque le nombre total de périphériques d'initialisation reste inchangé.

Si le message IPL configuration has been changed s'affiche, effectuez l'une des tâches suivantes :

  1. Appuyez sur F1 pour accéder à l'utilitaire Setup.

  2. Appuyez sur une touche quelconque pour continuer.

Note

Le BIOS offre une option Setup permettant d'activer ou de désactiver l'invite de l'utilitaire Setup du BIOS qui suit une modification de la liste de spécification de l'initialisation du BIOS.

Lorsqu'un périphérique est ajouté sur le système, il s'affiche à la fin de la liste de spécification de l'initialisation du BIOS. Lorsqu'un périphérique d'initialisation est supprimé du système, il est retiré de la liste de spécification de l'initialisation du BIOS ; toutefois, l'ordre relatif des autres périphériques reste inchangé.

Pour afficher le menu contextuel Boot au cours d'un POST, appuyez sur la touche de fonction F8. Cette fonction vous permet de modifier l'ordre d'initialisation actuel de l'utilitaire Setup du BIOS sans entrer dans l'utilitaire. Ce changement ne s'applique qu'à l'initialisation en cours ; il ne devient pas un paramètre permanent.