Les modules Server (lames) utilisent les liens HyperTransport pour offrir une connectivité d'E/S PCI Express aux modules Network Express (NEM) et, dans le châssis Sun Blade 8000, aux modules PCI Express ExpressModules (EM).
Un châssis Sun Blade 8000 peut contenir jusqu'à 4 NEM maximum numérotés de 0 à 3, 0 correspondand au logement de NEM du bas et 3 au logement de NEM du haut. Un châssis Sun Blade 8000 peut contenir deux NEM maximum numérotés de 0 à 1, 0 correspondand au logement de NEM du bas et 1 au logement de NEM du haut.
Chaque NEM fournit 10 cartes d'interface réseau (NIC, Network Interface Card) Gigabit Ethernet, à raison d'une par lame, numérotées de 0 à 9 de droite à gauche à l'arrière du châssis. Chaque NIC dispose de deux ports réseau externes. Dans chaque paire de ports externes (pour chaque lame), celui du haut correspondant au port 0 et celui du bas au port 1.
Les EM ne sont pris en charge que par le châssis Sun Blade 8000. Un châssis peut contenir jusqu'à 20 EM, à raison de deux logements d'EM par lame. Les connexions lame-EM sont définies de manière logique par le midplane comme illustré dans le tableau suivant.