Le châssis d'E/S doit être remplacé lorsque le midplane ou le module des indicateurs arrière (RIM, Rear Indicator Module) est défectueux. Pour enlever le châssis d'E/S du Sun Blade 8000 Series en toute sécurité, éteignez le système et enlevez plusieurs modules du châssis.
Le châssis d'E/S est une unité remplaçable sur site (FRU) ; Seuls les fournisseurs de services agréés Sun sont autorisés à enlever et à installer le châssis d'E/S.
Munissez-vous d'un tournevis à pointe cruciforme nº 2 pour enlever le châssis d'E/S. Nous vous conseillons d'utiliser un tournevis à pointe magnétique et à longue tige.
Éteignez le système.
Reportez-vous à la rubrique Mise hors tension du système avant d'effectuer la maintenance.
Déconnectez tous les câbles de l'arrière du système.
Marquez chaque câble, par exemple à l'aide d'un ruban adhésif, afin de pouvoir les reconnecter aisément lors du réassemblage du système.
Déconnectez toutes les unités d'alimentation du midplane en sortant chacune d'elles d'au moins 2,5 cm du châssis.
Reportez-vous aux étapes de retrait de l'alimentation dans la rubrique Remplacement d'une alimentation (châssis Sun Blade 8000) ou Remplacement d'une alimentation (châssis Sun Blade 8000 P).
Déconnectez tous les modules Sun Blade Server (lames) du midplane en sortant chacune des lames d'au moins 2,5 cm du châssis.
Consultez les instructions de retrait de lame dans la rubrique Remplacement d'une lame.
Pour le châssis Sun Blade 8000, retirez les modules PCI Express ExpressModules ou leurs panneaux de remplissage.
Consultez les étapes de retrait de l'EM dans la rubrique Remplacement d'un module ExpressModule (châssis Sun Blade 8000).
Retirez tous les modules Network Express ou leurs panneaux de remplissage.
Consultez les instructions de retrait de lame dans la rubrique Remplacement d'un module Network Express.
Retirez les modules de contrôle du châssis ou leur panneau de remplissage.
Consultez les instructions de retrait de CMM dans la rubrique Remplacement d'un module de contrôle de châssis.
Localisez et retirez (à l'aide d'un tournevis cruciforme à pointe magnétique) les vis maintenant le châssis d'E/S accroché au midplane. Prenez garde à ne pas laisser tomber les vis dans le châssis.
Dans le châssis Sun Blade 8000 se trouve un total de quatre vis à retirer, soit deux vis sur chaque côté du châssis d'E/S.
Dans le châssis Sun Blade 8000 P se trouve un total de deux vis à retirer, soit une vis sur chaque côté du châssis d'E/S.
L'illustration suivante montre l'emplacement et le retrait des quatre vis sur le châssis Sun Blade 8000.
Tirez le châssis d'E/S sur environ 10 cm pour faciliter sa sortie.
Pour le châssis Sun Blade 8000, saisissez-vous de la barre horizontale dans le châssis d'E/S et sortez ce dernier.
Pour le châssis Sun Blade 8000 P, saisissez les côtés du châssis d'E/S là où ils entourent l'extérieur du châssis du système et retirez le châssis d'E/S.
L'illustration suivante montre le retrait d'un châssis d'E/S d'un châssis Sun Blade 8000. Le châssis d'E/S du châssis Blade 8000 P se trouve dans un emplacement similaire, au-dessus du module d'interface CA.
Placez vos mains en dessous du châssis d'E/S O et faites-le sortir en le maintenant à la verticale.
Pour installer le châssis d'E/S, effectuez cette procédure dans le sens inverse. Pour installer le châssis d'E/S, supportez son poids en le maintenant des deux mains. Pour mettre le système sous tension, reportez-vous à la rubrique Mise sous tension du système après sa maintenance.