Première mise sous tension du châssis du système

Par défaut, le châssis Sun Blade 8000 Series reçoit l'alimentation principale dès que les unités d'alimentation du châssis sont sous tension et que le CMM démarre. À cet instant, le NEM et les modules de ventilateur du châssis se mettent automatiquement sous tension. La mise sous tension des modules Sun Blade Server et de leurs EM associés dans le châssis n'est pas automatique. Par défaut, ces modules reçoivent une alimentation passive. Vous pouvez mettre ces modules (lame et EM associé) sous tension manuellement avec le bouton Marche/Arrêt ou les commandes à distance ILOM de la lame.

Note

Par défaut, la stratégie de mise sous tension automatique du châssis est activée dans ILOM. Si vous désactivez cette stratégie de mise sous tension automatique, le châssis du système n'utilise que l'alimentation passive 12 V. Lorsque cette option est désactivée, vous pouvez mettre le châssis du système sous tension avec le bouton Marche/Arrêt du châssis ou avec les commandes à distance du châssis ILOM du CMM.

Note

À partir d'ILOM 1.1.5, le BIOS ne dispose plus de l'option de mise sous tension automatique de la lame par défaut. La stratégie de mise sous tension de la lame dans ILOM détermine l'état d'alimentation de la lame lors du démarrage. Par défaut, l'option Set host power to last power state on boot est activée dans la stratégie de mise sous tension de la lame. Lorsque le SP de la lame est mis sous tension pour la première fois, l'état de l'hôte sur la lame est Éteint. Dès l'application de l'alimentation principale à l'hôte de la lame (avec le bouton Marche/Arrêt ou les commandes à distance ILOM), celui-ci est mis automatiquement sous tension au démarrage suivant de la lame. Pour plus d'informations à propos des stratégies de mise sous tension du système, consultez À propos des stratégies de mise sous tension du CMM et de la lame.

Note

Dans les châssis Sun Blade 8000 et 8000 P, le courant doit être acheminé à trois unités d'alimentation minimum (via une unité de distribution du courant ou un câblage direct) pour que la stratégie de mise sous tension automatique soit appliquée. Si le courant est acheminé vers moins de trois unités d'alimentation, vous ne pourrez pas mettre le châssis du système sous tension.

Les procédures suivantes décrivent comment effectuer cette opération :

Vérification de la mise sous tension du châssis du système

  1. Assurez-vous que les câbles d'alimentation CA relient le module d'interface d'alimentation à l'unité de distribution du courant.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Raccordement des câbles d'alimentation.

  2. Vérifiez que le châssis du système utilise l'alimentation principale.

    La DEL d'alimentation OK s'allume (verte et fixe). La DEL d'alimentation OK se trouve sur les panneaux avant et arrière du châssis.

    Note

    Par défaut, le paramètre de la stratégie de mise sous tension automatique du châssis du système est activé dans ILOM. Lorsque cette option est activée, le châssis du système met automatiquement sous tension les modules NEM et de ventilateur (dès que les unités d'alimentation sont sous tension). Par défaut, l'alimentation passive (12 V) est appliquée à la lame et à l'EM associé, le cas échéant. Pour plus d'informations à propos de la stratégie d'alimentation de la lame, reportez-vous à la rubrique Stratégie d'alimentation de la lame.

    Châssis Sun Blade 8000 (vue avant)

    Légende

    1. DEL d'alimentation OK située à l'avant du châssis du système

    2. Bouton d'alimentation situé à l'avant du châssis du système

    Châssis Sun Blade 8000 P (vue avant)

    Légende

    1. DEL d'alimentation OK située à l'avant du châssis du système

    2. Bouton d'alimentation situé à l'avant du châssis du système

    Châssis Sun Blade 8000 (vue arrière)

    Légende

    1. Bouton Marche/Arrêt du châssis du système situé sur le panneau arrière du module d'interface d'alimentation CA.

    2. DEL d'alimentation OK du châssis du système situé sur le panneau arrière du module d'interface d'alimentation CA.

    Châssis Sun Blade 8000 P (vue arrière)

    Légende

    1. Bouton Marche/Arrêt du châssis du système situé sur le panneau arrière du module d'interface d'alimentation CA.

    2. DEL d'alimentation OK du châssis du système situé sur le panneau arrière du module d'interface d'alimentation CA.

Châssis et CMM ne recevant pas l'alimentation principale

Si le châssis du système et le CMM ne sont pas alimentés, tenez compte de ce qui suit :

  • Si le châssis et le CMM ne sont pas alimentés par l'alimentation principale (les DEL OK du châssis ne s'allument pas en vert), vérifiez que les câbles d'alimentation du module d'interface d'alimentation sont connectés à une unité de distribution de courant active (ou, dans le cas d'un câblage direct, vérifiez que le courant est acheminé vers le câblage direct). Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Raccordement des câbles d'alimentation.

  • Si la DEL d'alimentation OK clignote sur le châssis et si la stratégie de mise sous tension automatique du châssis est désactivée dans ILOM, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt du châssis du système pour utiliser l'alimentation principale.

Note

Vous pouvez conserver le paramètre de la stratégie de mise sous tension dans ILOM dès que la connexion au réseau est établie. Pour accéder aux options de la stratégie du module de contrôle du châssis, (1) connectez-vous à l'adresse IP du CMM, puis à ILOM ; (2) dans la fenêtre de ILOM, sélectionnez CMM dans le volet de navigation gauche, puis (3) Configuration -> Policy dans le volet droit.

Pour vérifier l'état de l'alimentation d'un module Sun Blade Server, consultez les procédures ci-après.

Vérification de l'état d'alimentation du module Sun Blade Server

  1. Vérifiez que le châssis du système est sous tension.

    La DEL d'alimentation OK doit être allumée (verte) en continu.

    Si le châssis n'est pas mis sous tension, reportez-vous à la rubrique Vérification de la mise sous tension du châssis du système.

  2. Déterminez si le module Sun Blade Server est alimenté en mode passif-actif ou par l'alimentation principale :

    • Processeur de service de la lame - Mode passif-actif. La DEL OK du panneau avant de la lame clignote en mode actif-passif (cycle allumé/éteint à 1 Hz). Cet état d'alimentation indique que le SP de la lame est alimenté, mais que l'hôte de la lame ne l'est pas.

      Vous pouvez appliquer l'alimentation principale à la lame à l'aide du bouton Marche/Arrêt de la lame ou des commandes à distance ILOM.

      Note

      Si l'hôte de la lame ne se met pas sous tension, vérifiez que le CMM l'est bien, puis réinitialisez la lame.

    • Hôte de la lame - Alimentation principale. La DEL d'alimentation OK située sur le panneau frontal de la lame s'allume en vert. Cet état d'alimentation indique que le processeur de service de la lame et son hôte sont tous deux mis sous tension.

      Légende

      Élément

      Description

      1

      DEL d'alimentation OK de la lame

      2

      Bouton Marche/Arrêt de la lame

Si la lame n'est pas alimentée

Si la lame n'est pas alimentée, prenez en compte les éléments suivants :

  • Dans ILOM, la stratégie de mise sous tension détermine le moment et la quantité d'alimentation, le cas échéant, appliqués à la lame lors du démarrage. Par défaut, lors de la première utilisation, l'alimentation en mode actif-passif (12 V) est automatiquement appliquée au processeur de service de la lame. Pour plus d'informations à propos des options de la stratégie d'alimentation de la lame, consultez Stratégie d'alimentation de la lame.

  • Si la lame n'est pas alimentée (en fonction de la stratégie d'alimentation en vigueur), réinitialisez le CMM, puis faites de même pour la lame.

Note

Les connexions lames-EM sont mises sous tension et hors tension par paire. Lorsque l'alimentation d'une lame est désactivée, celle de l'EM qui lui est associé l'est aussi, le cas échéant.

Note

L'état d'alimentation de la lame avant ILOM 1.1.5 était contrôlé dans le BIOS. Dans les versions les moins récentes, l'état sous tension du microprogramme BIOS de la lame était fourni activé, ce qui entraînait une mise sous tension automatique dès réception de l'alimentation provenant du châssis.

Tip

Vous pouvez aussi mettre les lames sous tension ou hors tension à partir de ILOM dès que la connexion réseau du système est établie. Pour mettre une lame sous tension ou hors tension à partir de ILOM, connectez-vous à l'adresse IP du processeur de service de la lame, puis à ILOM et sélectionnez Remote Power -> Remote Power Control.