ACPI (Advanced Configuration and Power Interface, Interface d'alimentation et de configuration avancée)

La spécification ACPI (Advanced Configuration and Power Interface, configuration avancée et interface d'alimentation) définit les interfaces normalisées permettant aux systèmes d'exploitation de configurer directement l'énergie consommée par le système de commande et les périphériques de la carte mère. L'ACPI utilise des tableaux de description du système (System Description Tables) pour décrire les informations système et les fonctions prises en charge. Le BIOS de Sun Blade 8000 Series prend en charge les tableaux de description du système ACPI suivants :

Le BIOS prend en charge les états de sommeil du système global ACPI suivants :

S0 – Exécution à pleine puissance

S5 – Système hors tension

Les états d'alimentation d'un périphérique (états Dx) et les états d'alimentation d'un processeur (états Cx) ne sont pas pris en charge dans Sun Blade 8000 Series.

Pour accéder aux paramètres Advanced Configuration et Power Interface décrits ci-dessous, procédez comme suit :

  1. Dans le menu Advanced, sélectionnez ACPI Configuration, puis appuyez sur la touche Entrée.

  2. Sélectionnez ACPT Aware OS, puis appuyez sur la touche Entrée.

  3. Dans le menu contextuel Options, sélectionnez Oui, puis appuyez sur la touche Entrée.

  4. Sélectionnez Advanced ACPI Configuration, puis appuyez sur la touche Entrée.

ACPI 2.0 Features

Cet élément de la configuration peut être activé ou désactivé. S'il est activé, le RSDP pointe sur 64-bit Fixed System Description Tables.

ACPI Support

Cet élément de la configuration peut être activé ou désactivé. S'il est activé, le BIOS dispose d'un pointeur ACPI APIC Table dans la liste des pointeurs RSDT.

Static Resource Affinity Table (SRAT)

Le SRAT (Static Resource Affinity Table), référencé au cours de l'initialisation, contient des informations topologiques relatives aux processeurs et plages de mémoire du système local. L'élément de configuration SRAT peut être activé ou désactivé. Le SRAT est créé si et seulement si son élément de configuration est activé.

Headless Mode

Cet élément de configuration est utilisé pour activer ou désactiver le mode de fonctionnement sans écran via l'ACPI. Sur les systèmes non équipés d'un périphérique d'affichage vidéo, activez ce paramètre pour envoyer les sorties via le port série.

MCFG Table

Activez ce paramètre pour créer le tableau MCFG ACPI utilisé à des fins de mappage de mémoire. Lorsque ce paramètre n'est pas activé, le tableau n'est pas créé.