Guide des développeurs pour les services de données Sun Cluster 3.1 10/03

Analyse du caractère approprié de l'application

La première étape de création d'un service de données consiste à s'assurer que l'application répond effectivement aux conditions requises en matière de haute disponibilité et d'évolutivité. Si l'application ne satisfait pas toutes les conditions requises, vous devez être en mesure de modifier son code source pour pallier le problème.

La liste indiquée ci-après présente brièvement les exigences requises pour qu'une application soit hautement disponible ou évolutive. Pour obtenir de plus amples informations ou si vous devez modifier le code source de l'application, reportez-vous à l'Annexe B.


Remarque :

pour être hautement disponible, un service évolutif doit remplir toutes les conditions suivantes, ainsi que certains critères supplémentaires.


De plus, les services évolutifs doivent satisfaire les conditions suivantes :

Dans le cadre d'un service évolutif, les caractéristiques de l'application déterminent également la règle d'équilibrage de charge. Par exemple, la règle d'équilibrage de charge équilibrage_charge_pondéré , qui permet à n'importe quelle instance de répondre aux requêtes des clients, ne fonctionne pas avec une application utilisant une mémoire cache d'entrée sur le serveur pour les connexions client. Dans ce cas, vous devez spécifier une règle d'équilibrage de charge qui restreint le trafic d'un client donné à une instance de l'application. Les règles d'équilibrage de charge équilibrage_charge_sticky et équilibrage_charge_sticky_joker transmettent à plusieurs reprises toutes les requêtes d'un client à la même instance de l'application où elles peuvent utiliser la mémoire cache d'entrée. Notez que si plusieurs requêtes client proviennent de différents clients, le gestionnaire RGM les distribue entre les instances du service. Reportez-vous à la rubrique Mise en oeuvre d'une ressource de basculement pour de plus amples informations sur le paramétrage de la règle d'équilibrage de charge des services de données évolutifs.