Guide des développeurs pour les services de données Sun Cluster 3.1 10/03

Navigation dans Agent Builder

La navigation dans Agent Builder est simple et intuitive. Agent Builder est un assistant en deux étapes constitué d'un écran par étape (les écrans Créer et Configurer). Vous renseignez les champs de chaque écran au moyen des actions suivantes :

Les boutons en bas de chaque écran vous permettent de terminer la tâche, de passer à l'écran suivant ou précédent ou de quitter Agent Builder. Agent Builder active ou désactive ces boutons comme il se doit.

Par exemple, après avoir renseigné les champs et coché les options souhaitées dans l'écran Créer, cliquez sur le bouton Créer en bas de l'écran. Les boutons Précédent et Suivant sont désactivés car il n'y a pas d'écran précédent et vous ne pouvez pas accéder à l'écran suivant tant que vous n'avez pas terminé de renseigner l'écran actuel.

Présentation des boutons Créer, Précédent, Suivant et Annuler situés en bas du panneau

Agent Builder affiche des messages de progression dans la zone du journal située en bas de l'écran. Lorsqu'il a terminé, il affiche un message indiquant que l'opération a réussi ou un avertissement vous invitant à consulter le journal. Le bouton Suivant est mis en surbrillance. Si vous êtes dans le dernier écran, seul le bouton Annuler est mis en surbrillance.

Vous pouvez sélectionner Annuler à tout moment pour quitter Agent Builder.

Bouton Parcourir

Vous pouvez renseigner les champs d'Agent Builder en entrant des données ou en cliquant sur le bouton Parcourir pour parcourir votre structure de répertoire et sélectionner un fichier ou un répertoire. Bouton Parcourir en bas du panneau

Lorsque vous cliquez sur Parcourir, un écran similaire à l'écran suivant apparaît : Écran de recherche comportant une liste de fichiers

Cliquez deux fois sur un dossier pour l'ouvrir. Lorsque vous mettez un fichier en surbrillance, son nom apparaît dans le champ Nom de fichier. Cliquez sur Sélectionner lorsque vous avez localisé et mis en surbrillance le fichier approprié.


Remarque :

si vous recherchez un répertoire, mettez-le en surbrillance et sélectionnez le bouton Ouvrir. S'il ne contient aucun sous-répertoire, Agent Builder ferme la fenêtre Parcourir et insère le nom du répertoire mis en surbrillance dans le champ approprié. S'il contient des répertoires, cliquez sur le bouton Fermer pour fermer la fenêtre et revenir à l'écran précédent. Agent Builder insère le nom du répertoire mis en surbrillance dans le champ approprié.


Fonction des icônes situées dans le coin supérieur droit de l'écran :

Icône comportant une flèche vers le haut

 

Cette icône permet de monter d'un niveau dans la structure de répertoire. 

Icône comportant une maison

 

Cette icône permet de revenir au dossier personnel. 

Icône comportant un nouveau dossier

 

Cette icône crée un nouveau dossier sous le dossier actuellement sélectionné. 

Icône servant à basculer l'affichage

 

Cette icône permet de basculer entre différents affichages. Elle est dédiée à une utilisation ultérieure. 

Menus

Agent Builder contient les menus Fichier et Édition.

Menu Fichier

Le menu Fichier comprend deux commandes :

Menu Éditer

Le menu Éditer comprend des commandes permettant d'effacer et d'enregistrer le journal :