Guide des développeurs pour les services de données Sun Cluster 3.1 10/03

Nom du type de ressources

Les trois composantes du nom du type de ressources sont des propriétés spécifiées dans le fichier RTR sous id_fournisseur, type_ressources et version_type_res. La commande scrgadm insère les délimiteurs (points et deux points) pour créer le nom du type de ressources :


vendor_id.resource_type:rt_version

Le préfixe id_fournisseur permet de distinguer deux fichiers de connexion portant le même nom mais provenant de deux fournisseurs différents. La version_type_res permet de distinguer plusieurs versions enregistrées (mises à niveau) du même type de ressources de base. Pour avoir l'assurance que l'id_fournisseur est unique, nous vous recommandons d'utiliser le symbole boursier de l'entreprise en tant que type de ressources.

La mise en ligne d'une ressource échoue si la chaîne version_type_res comprend un espace vide, une tabulation, une barre oblique (/) ou (\), un astérisque (*), un point d'interrogation (?), une virgule (,), un point virgule (;), un crochet gauche ([) ou un crochet droit (]).

La propriété Version_TR, qui était facultative dans Sun Cluster 3.0, est désormais obligatoire sous Sun Cluster 3.1.

Le nom qualifié est le nom que renvoie la commande suivante :


scha_resource_get -O Type -R nom_ressource -G nom_groupe_ressources

Les noms de type de ressources enregistrés sous les versions antérieures à Sun Cluster 3.1 se présentent toujours sous la forme suivante :


type_ressource.id_fournisseur