Guide des développeurs pour les services de données Sun Cluster 3.1 10/03

Informations utiles avant la modification d'un fichier RTR

Certaines mises à niveau du type de ressources n'impliquent ni une nouvelle méthode ni un nouveau code de contrôle. Par exemple, la mise à niveau d'un type de ressources peut n'induire que la modification de la valeur par défaut ou de la capacité de réglage d'une propriété de ressources. Comme le code de méthode ne change pas, il est uniquement nécessaire, pour installer la mise à niveau, de disposer d'un nom de chemin d'accès valide vers un fichier RTR lisible.

Il n'est pas nécessaire de réenregistrer le type de ressources précédent car le nouveau fichier RTR peut écraser la version antérieure. Dans le cas contraire, vous devez enregistrer le nouveau fichier RTR sous un nouveau nom de chemin d'accès.

Si la mise à niveau modifie la valeur par défaut ou la capacité de réglage d'une propriété, la méthode de Validation de la nouvelle version peut vérifier, au moment de la migration, que les attributs de propriétés existants sont valides pour le nouveau type de ressources. Si la mise à niveau modifie les attributs min, max ou type d'une propriété, la commande scrgadm valide automatiquement ces contraintes au moment de la migration.

Les informations relatives à la mise à niveau doivent présenter tous les nouveaux attributs de propriétés par défaut. Elles doivent indiquer à l'administrateur système qu'il est possible de modifier les propriétés de ressources existantes sur les valeurs appropriées à l'aide de la commande servant à modifier la propriété Version_type pour mettre à niveau la ressource vers la nouvelle version du type de ressources.

Si la mise à niveau ajoute ou supprime des propriétés, il est probable qu'il faille également modifier le code de contrôle ou certaines méthodes de rappel.