Notes de version des services de données Sun Cluster 3.1 10/03

Problèmes et bogues d'administration

Échec de démarrage des instances HA Oracle en cas de désactivation de l'interconnexion SCI (4823212)

Les instances Oracle ne démarrent pas si l'interconnexion SCI est désactivée sur un noeud de cluster à l'aide de la commande scconf -c -A.

Temps d'inactivité de la méthode d'arrêt HA Oracle (4644289)

Si vous utilisez Solaris 9, entrez les éléments suivants dans les fichiers de configuration /etc/nsswitch.conf de chaque noeud susceptible d'être noeud principal de la ressource oracle_server ou oracle_listener , de sorte que le service de données démarre et s'arrête correctement lors d'une panne réseau :

passwd: files
groups: files
publickey: files
project:  files

Le service de données Sun Cluster HA pour Oracle démarre et arrête la base de données à l'aide de la commande superutilisateur, su(1M). Lorsque le réseau public d'un noeud de cluster échoue, le service du réseau peut devenir indisponible. L'ajout des entrées mentionnées ci-dessus assure que la commande su ne se réfère pas aux services de noms NIS/NIS+.

Temps d'inactivité de la méthode d'arrêt SAP liveCache (4836272)

Si vous utilisez Solaris 9, ajoutez l'une des entrées suivantes, concernant la base de données publickey, dans les fichiers de configuration /etc/nsswitch.conf de chaque noeud susceptible d'être noeud principal des ressources liveCache de sorte que le service de données démarre et s'arrête correctement lors d'une panne réseau :

publickey: 
publickey:  files
publickey:  files [NOTFOUND=return] nis 
publickey:  files [NOTFOUND=return] nisplus

Le service de données Sun Cluster HA pour SAP liveCache utilise la commande dbmcli pour démarrer et arrêter le liveCache. Lorsque le réseau public d'un noeud de cluster échoue, le service du réseau peut devenir indisponible. L'ajout d'une des entrées mentionnées ci-dessus et des mises à jour indiquées dans le document Sun Cluster 3.1 Data Service for SAP liveCache Guide assure que les commandes su et dbmcli ne se réfèrent pas aux services de noms NIS/NIS+.

Temps d'inactivité de la sonde d'écoute HA Oracle (4900140)

Sur un système à forte charge, la sonde d'écoute Oracle est susceptible d'interrompre son activité. Pour empêcher cela, augmentez la valeur de la propriété d'extension Intervalle_sonde_complet. La valeur du temps d'inactivité de la sonde d'écoute Oracle dépend de celle de cette propriété d'extension. La première ne peut donc pas être définie indépendamment de la seconde.

Échec du redémarrage des composants Siebel par HA-Siebel (4722288)

L'agent Sun Cluster HA-Siebel ne contrôle pas les composants Siebel individuels. En cas d'échec d'un composant Siebel, seul un message d'avertissement est consigné dans syslog.

Pour corriger ce problème, relancez le groupe de ressources du serveur Siebel dans lequel les composants sont hors ligne, à l'aide de la commande scswitch -R - h noeud -g groupe_ressources.

Indisponibilité du xserver rapportée par xserver_svc_start lors du démarrage (4738554)

Le message « SAP xserver is not available » apparaît au cours du démarrage de ce serveur car il n'est pas considéré comme disponible tant qu'il n'est pas totalement actif.

Ignorez ce message lors du démarrage de SAP xserver.

Impossibilité de configurer la ressource xserver en tant que ressource de basculement (4836248)

Ne configurez pas la ressource xserver en tant que ressource de basculement. Le service de données Sun Cluster HA pour SAP liveCache ne bascule pas correctement lorsque xserver est configuré en tant que ressource de basculement.

Définition de version_type sur 4 requise pour l'utilisation de Liste_Uri_détecteur (4924147)

Pour utiliser la propriété d'extension Liste_Uri_détecteur de Sun Cluster HA for Apache et Sun Cluster HA for Sun ONE Web Server, vous devez définir la propriété version_type sur 4.

Vous pouvez aussi, à tout moment, mettre à niveau la propriété d'une ressource version_type sur 4. Pour de plus amples informations sur la procédure de mise à niveau d'un type de ressources, reportez-vous à la rubrique “Upgrading a Resource Type” in Sun Cluster 3.1 Data Service Planning and Administration Guide.

Réinitialisation de l'identificateur de projet par la commande su (4868654)

Certains services de données utilisent la commande su pour définir un ID utilisateur spécifique. Dans l'environnement d'exploitation Solaris 9, cette commande redéfinit l'identificateur de projet sur sa valeur par défaut ( default). Ce comportement permet d'ignorer la définition de l'identificateur de projet par les propriétés système Nom_projet_GR ou Nom_projet_ressource.

Pour garantir que le nom de projet adéquat est utilisé à chaque fois, définissez-le dans le fichier d'environnement de l'utilisateur. Pour cela, vous pouvez ajouter la ligne suivante au fichier .cshrc de l'utilisateur :

/usr/bin/newtask -p nom_projet -c $$

nom_projet correspond au nom de projet à utiliser.