Guide d'installation du logiciel Sun Cluster pour SE Solaris

Utilisation de SunPlex Manager pour installer le logiciel Sun Cluster


Remarque :

pour ajouter un nouveau noeud à un cluster existant, n'utilisez pas SunPlex Manager. Utilisez plutôt la procédure Procédure de configuration du logiciel Sun Cluster sur d'autres noeuds du cluster (scinstall).


Cette rubrique décrit la procédure d'installation de SunPlex Manager. Elle explique également comment l'utiliser pour installer le logiciel Sun Cluster et établir de nouveaux noeuds de cluster. Vous pouvez également utiliser SunPlex Manager pour installer ou configurer un ou plusieurs des produits logiciels supplémentaires suivants :

Exigences d'installation

Le tableau suivant répertorie les exigences d'installation de SunPlex Manager pour ces produits supplémentaires.

Tableau 2–4 Conditions d'utilisation de SunPlex Manager pour l'installation du logiciel

Package logiciel 

Exigences d'installation 

Solstice DiskSuite/Solaris Volume Manager 

Une partition utilisant /sds comme point de montage. La partition doit faire au moins 20 Mo.

Service de données Sun Cluster HA for NFS 

  • Au moins deux disques partagés de même taille et connectés au même ensemble de noeuds.

  • Le logiciel Solstice DiskSuite installé, ou le logiciel Solaris Volume Manager configuré par SunPlex Manager.

  • Un nom d'hôte logique à utiliser par Sun Cluster HA for NFS. Le nom d'hôte logique doit disposer d'une adresse IP valide accessible par tous les noeuds du cluster. L'adresse IP doit se trouver sur le même sous-réseau que les noms d'hôtes de base des noeuds du cluster.

  • Une adresse IP de test doit exister pour chaque noeud du cluster. SunPlex Manager utilise ces adresses IP de test pour créer des groupes de Internet Protocol (IP) Network Multipathing (IPMP) en vue d'une utilisation par Sun Cluster HA for NFS.

Service de données évolutif Sun Cluster HA for Apache 

  • Au moins deux disques partagés de même taille et connectés au même ensemble de noeuds.

  • Le logiciel Solstice DiskSuite installé, ou le logiciel Solaris Volume Manager configuré par SunPlex Manager.

  • Une adresse partagée à utiliser par Sun Cluster HA for Apache. L'adresse partagée doit disposer d'une adresse IP valide accessible par tous les noeuds du cluster. L'adresse IP doit se trouver sur le même sous-réseau que les noms d'hôtes de base des noeuds du cluster.

  • Une adresse IP de test doit exister pour chaque noeud du cluster. SunPlex Manager utilise ces adresses IP de test pour créer des groupes de Internet Protocol (IP) Network Multipathing (IPMP) en vue d'une utilisation par Sun Cluster HA for Apache.

Adresses IP de test

Les adresses IP de test que vous proposez doivent remplir les conditions suivantes :

Le tableau suivant répertorie le nom de chaque méta-ensemble et le point de montage du système de fichiers de cluster créés par SunPlex Manager. Le nombre de méta-ensembles et de points de montage créés par SunPlex Manager dépend du nombre de disques partagés connectés au noeud. Par exemple, si un noeud est connecté à quatre disques partagés, SunPlex Manager crée les méta-ensembles mirror-1 et mirror-2. Cependant, SunPlex Manager ne crée pas le méta-ensemble mirror-3 car le noeud ne dispose pas de suffisamment de disques partagés pour créer un troisième méta-ensemble.

Tableau 2–5 Méta-ensembles installés par SunPlex Manager

Disques partagés 

Nom du méta-ensemble 

Point de montage du système de fichiers de cluster 

Objet 

Première paire 

mirror-1

/global/mirror-1

Service de données Sun Cluster HA for NFS ou Sun Cluster HA for Apache évolutif, ou les deux 

Deuxième paire 

mirror-2

/global/mirror-2

Inutilisé 

Troisième paire 

mirror-3

/global/mirror-3

Inutilisé  


Remarque :

SunPlex Manager installe les packages Solstice DiskSuite, même si le cluster ne répond pas aux exigences minimales requises en matière de disques partagés. Cependant, sans le nombre de disques partagés requis, SunPlex Manager ne peut pas configurer les méta-ensembles, les métapériphériques ou les volumes. Par conséquent, il ne peut pas configurer les systèmes de fichiers de cluster requis pour la création des instances du service de données.


Limites de jeu de caractères

Pour des raisons de sécurité, SunPlex Manager ne reconnaît qu'un jeu de caractères limité. Les caractères n'appartenant pas au jeu sont éliminés par filtrage sans avertissement lorsque les formulaires HTML sont soumis au serveur SunPlex Manager. Voici les caractères acceptés par SunPlex Manager :


()+,-./0-9:=@A-Z^_a-z{|}~

Ce filtre peut engendrer des problèmes dans deux domaines :