Guide d'installation du logiciel Sun Cluster pour SE Solaris

Réseau privé


Remarque :

vous n'avez pas besoin de configurer un réseau privé pour un cluster à noeud unique.


Le logiciel Sun Cluster utilise le réseau privé pour les communications internes entre les noeuds. La configuration de Sun Cluster nécessite au moins deux connexions pour procéder à l'interconnexion du cluster sur le réseau privé. Vous indiquez l'adresse de réseau privé et le masque de réseau lorsque vous configurez le logiciel Sun Cluster sur le premier noeud du cluster. Vous pouvez soit accepter l'adresse de réseau privé (172.16.0.0) et le masque de réseau (255.255.0.0) par défaut, soit entrer des données différentes si cette adresse est déjà utilisée dans l'entreprise.


Remarque :

une fois le traitement de l'utilitaire d'installation (scinstall, SunPlex Manager, ou JumpStart) effectué et le cluster établi, vous ne pourrez plus modifier l'adresse de réseau privé et le masque de réseau. Vous devrez désinstaller et réinstaller le logiciel de cluster pour pouvoir utiliser une adresse de réseau privé ou un masque de réseau différent.


Si vous indiquez une adresse de réseau privé différente de l'adresse par défaut, elle doit répondre aux exigences suivantes :

Si vous spécifiez un masque de réseau différent du masque par défaut, il doit masquer au minimum tous les bits fournis dans l'adresse du réseau privé.