Guide des développeurs pour les services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Format des noms de type de ressources

Le format du nom complet d'un type de ressource dépend du type de ressource :

id-fournisseur et nom-rt-base sont séparés par un point. nom-rt-base et version sont séparés par le signe deux-points.

Les éléments de la variable sont les suivants :

id-fournisseur

Désigne le préfixe correspondant à l'ID du fournisseur. Il s'agit de la valeur de la propriété de type de ressources Vendor_id indiquée dans le fichier RTR.

nom-rt-base

Détermine le nom du type de ressources de base. Le nom du type de ressources de base correspond à la valeur de la propriété de type de ressources Resource_type du fichier RTR.

version

Désigne la version en suffixe. Ce suffixe correspond à la valeur de la propriété de type de ressources RT_version indiquée dans le fichier RTR. Le suffixe indiquant la version est uniquement ajouté au nom complet du type de ressources lorsque le fichier RTR contient la directive #$upgrade. Cette directive a été introduite dans la version 3.1 de Sun Cluster.


Remarque –

Si une seule version d'un nom de type de ressources de base est enregistrée, il n'est pas nécessaire d'utiliser le nom complet dans les commandes scrgadm (1M). Vous pouvez omettre soit le préfixe avec l'ID fournisseur, soit le suffixe avec le numéro de version, soit les deux.


Pour obtenir plus d'informations sur les propriétés de type de ressources, voir la rubrique Propriétés des types de ressources.


Exemple D–1 Nom complet de type de ressources avec la directive #$upgrade

Cet exemple présente le nom complet d'un type de ressources dont les propriétés sont définies comme suit dans le fichier RTR :

Le nom complet du type de ressources défini par le fichier RTR est le suivant :


SUNW.sample:2.0


Exemple D–2 Nom complet d'un type de ressources sans directive #$upgrade

Cet exemple présente le nom complet d'un type de ressources dont les propriétés sont définies comme suit dans le fichier RTR :

Le nom complet du type de ressources défini par le fichier RTR est le suivant :


SUNW.nfs