Guide des notions fondamentales de Sun Cluster pour SE Solaris

FAQ sur les services de données

Question :

Quels sont les services de données Sun Cluster disponibles ?

Réponse :

La liste des services de données pris en charge figure dans Produits pris en charge du Notes de version de Sun Cluster 3.1 8/05 pour SE Solaris.

Question :

Quelles sont les versions d'application prises en charge par les services de données Sun Cluster ?

Réponse :

La liste des versions d'application prises en charge figure dans Produits pris en charge du Notes de version de Sun Cluster 3.1 8/05 pour SE Solaris.

Question :

Puis-je écrire mon propre service de données ?

Réponse :

Oui. Pour plus d'informations, voir Chapitre 11, Fonctions de l’API de la bibliothèque DSDL du Guide du développeur de services de données Sun Cluster pour SE Solaris.

Question :

Lors de la création des ressources réseau, dois-je spécifier les adresses IP numériques ou les noms d'hôtes ?

Réponse :

Le meilleur moyen de spécifier les ressources réseau est d'utiliser le nom d'hôte UNIX plutôt que l'adresse IP numérique.

Question :

Lors de la création de ressources réseau, quelle est la différence entre l'utilisation d'un nom d'hôte logique (ressource LogicalHostname) et l'utilisation d'une adresse partagée (ressource SharedAddress) ?

Réponse :

Excepté dans le cas de Sun Cluster HA pour NFS, où la documentation conseille d'utiliser une ressource LogicalHostname dans un groupe de ressources en mode Failover, vous pouvez utiliser de façon interchangeable la ressource SharedAddress ou la ressource LogicalHostname. L'utilisation d'une ressource SharedAddress implique un temps système supplémentaire car le logiciel de mise en réseau de cluster est configuré pour une ressource SharedAddress, mais pas pour une ressource LogicalHostname.

L'avantage lié à l'utilisation d'une ressource SharedAddress est manifeste si vous configurez à la fois des services de données évolutifs et de basculement et souhaitez que les clients puissent accéder à ces deux services en utilisant un même nom d'hôte. Dans ce cas, les ressources SharedAddress ainsi que la ressource d'application de basculement sont contenues dans un seul groupe de ressources. La ressource de service évolutif est contenue dans un groupe de ressources distinct et configurée pour utiliser la ressource SharedAddress. Les services évolutif et de basculement peuvent alors utiliser le même ensemble de noms d'hôte/adresses configurés dans la ressource SharedAddress.