Nouveaut??s de Solaris Express Developer Edition

Zones non globales désormais installées avec une configuration réseau limitée

La configuration réseau des zones non globales installées est à présent limitée (generic[lowbar]limited[lowbar]net.xml). Cela signifie, par exemple, que seule la connexion ssh est activée par défaut et qu'il est impératif d'activer les connexions via rlogin et telnet, en cas de besoin.

L'administrateur peut commuter la zone vers la configuration réseau ouverte traditionnelle (generic[lowbar]open.xml) à l'aide de la commande netservices, ou activer et désactiver des services spécifiques en utilisant les commandes SMF (Service Management Facility, utilitaire de gestion de service).

Pour plus d'informations sur les types de configuration réseau, reportez-vous au Chapitre 15, Managing Services (Tasks) du System Administration Guide: Basic Administration.

Pour de plus amples informations sur la procédure de commutation d'une zone non-globale vers un configuration de service réseau différente, reportez-vous au chapitre 22, "Logging In to Non-Global Zones (Tasks)" du System Administration Guide: Virtualization Using the Solaris Operating System