Notes de version de Sun Java Enterprise System 2005Q4

Problèmes d'installation divers

Problèmes liés aux médias d'installation

Le programme d'installation Java ES 2005Q4 permet d'installer Java 1.5_03 sur votre système. Il n'est pas nécessaire de télécharger une version ultérieure de Java pour terminer correctement l'installation.

Deux versions de Directory Server sont installées sur les systèmes Solaris 9. Lorsque vous démarrez ou arrêtez Directory Server, vous devez indiquer la version de Directory Server concernée (5.2 par exemple). Cette tâche est détaillée dans le Guide d'installation de Sun Java Enterprise System 2005Q4.

En outre, un problème de journalisation relatif à Portal Server se produit sur le système d'exploitation Solaris (6267783). Si le programme d'installation s'arrête brutalement ou si vous interrompez son processus, il vous faut supprimer le répertoire /tmp/.jes_CaChE avant de relancer le processus d'installation.

En mode CLI (interface de ligne de commande), le programme d'installation ne vous permet pas d'installer la passerelle de Portal Server seule (6279513)

L'un des principaux problèmes rencontrés avec le programme d'installation est que vous ne pouvez pas effectuer de déploiement en mode CLI car vous n'êtes pas autorisé à sélectionner uniquement les sous-composants de la passerelle.

Solution Utilisez le programme d'installation en mode interface utilisateur.

Le programme d'installation de Java ES 2005Q4 requiert un mécanisme spécifique afin de vérifier si une licence de produit est de type évaluation (6265136)

Il doit vérifier si les composants partagés sont des composants d'évaluation et, si tel est le cas, les remplacer.

Solution Assurez-vous que le poste de travail ne comporte pas de composant d'évaluation avant de commencer l'installation.

Problème lors de la validation de l'adresse IP pour Netlet Proxy ( 6317592)

Dans le panneau Netlet Proxy, le programme d'installation n'accepte pas d'adresse IP valide et génère un message vous demandant d'entrer une adresse valide. Ce problème se produit également en mode interface utilisateur.

Solution Assurez-vous que le fichier /etc/hosts contient les informations appropriées.

Installation de zones d'amélioration et de médias physiques ( 6298792).

Toute installation Java ES 2005Q4 utilisant des swaps de CD à partir des zones échoue. L'installation dans des zones non globales à partir de plusieurs CD n'est pas prise en charge par Java ES 2005Q4. Plus particulièrement, l'installation de Sun Cluster sur une zone locale n'est pas prise en charge.

Le programme d'installation demande l'application d'un patch impossible à appliquer sur Solaris 9 Update 6 (6315304)

Lorsque vous installez la version 10 sous Solaris 9, la mise à jour 6 échoue car elle requiert un patch non applicable (patch 117714–06).

Solution Installez les packages SUNWced et SUNWcedu.

Après installation, le programme de configuration ne copie pas les fichiers de localisation dans le répertoire où soar.war est déployé (6274056)

Après installation, le programme de configuration ne copie pas les fichiers de localisation dans le répertoire où le fichier soar.war est déployé. Les packages de localisation sont installés sous /opt/SUNWsoar/webapps/WEB-INF.

Solution Après avoir normalement exécuté le fichier INSTALL du programme de configuration, les packages de localisation peuvent être installés à l'aide de la commande suivante :

ant —f build-install.xml install.l10n

Coexistence de plusieurs versions de comm_dsetup.pl (6226161)

Solution Utilisez uniquement la version de comm_dssetup.pl se trouvant sous /opt/SUNWcomds/sbin. Ne tenez pas compte des autres versions.

Erreur de nom de domaine complet (FQDN) lors de l'installation de Messaging Server sur Solaris 10 (pas d'ID)

Lorsque vous installez Messaging Server sur Solaris10, une erreur s'affiche indiquant que votre nom d'hôte n'est pas un nom de domaine complet. Solaris 10 prenant en charge IPv6, des fichiers Ipnodes figurent dans le chemin de résolution du nom d'hôte.

Solution Ajoutez manuellement le nom de domaine complet aux fichiers /etc/hosts et /etc/inet/ipnodes.

Espace disque insuffisant dans le répertoire /share (5099218 )

Si /share est un répertoire de montage automatique vide, le programme d'installation indique que ce répertoire ne possède pas suffisamment d'espace disque lors de l'installation des agents Sun Cluster.

Solution Démontez le répertoire /share et exécutez de nouveau le programme d'installation.

# umount /share

Si le programme d'installation est exécuté en mode silencieux, certains packages de composants partagés ne sont pas mis à niveau (6208244)

Lorsque vous exécutez le programme d'installation en mode silencieux, les packages SUNWpr et SUNWtls ne sont pas mis à niveau.

Solution Utilisez pkadd pour exécuter manuellement l'installation sur un système d'exploitation Solaris.

Les messages du journal d'installation ne sont pas toujours valides (pas d'ID spécifique)

Notez que les messages des journaux ne sont pas toujours valides. Par exemple, le message indiquant qu'aucun logiciel n'a été installé s'affiche même si certains composants (mais pas la totalité) sont installés après une erreur, quelle qu'elle soit.

Dans les services de données, la mention « Sun ONE » devrait être la suivante : « Sun Java System » (pas d'ID spécifique)

Si dans un nom ou une description des services de données pour les applications Java ES la mention « Sun One » apparaît, comprenez « Sun Java System ». Exemple : « Service de données Sun Cluster pour Sun ONE Application Server » doit être lu de la façon suivante : « ...pour Sun Java System Application Server ».

Confusion lors de la sélection automatique de composants dans la page de sélection des composants (4957873)

Lorsqu'un composant est sélectionné, le programme d'installation choisit automatiquement d'installer tous les composants dépendants. La page de sélection des composants n'indique pas que les dépendances ont été sélectionnées avec le composant d'origine.

Solution Aucune.

Notation du composant sélectionné incohérente d'une page à l'autre (5033467)

Le symbole « ** » permettant d'indiquer une sélection désactivée n'est pas implémenté globalement.

Solution Aucune.