Guide de plannification de l'installation de Java ES System 2005Q4

Sélection des valeurs de configuration de Directory Server

Pour chacune des instances de Directory Server comprises dans la solution, vous devez entrer les valeurs permettant de configurer leur interopérabilité avec les autres composants de la solution. Par exemple, si la solution comporte plusieurs instances de Directory Server, vous devez paramétrer chacune d'elles de sorte qu'elle puisse interopérer avec les autres. Utilisez le Tableau 3–5 pour vous aider à choisir les valeurs de configuration.

Tableau 3–5 Valeurs de configuration clés pour les instances de Directory Server

Champ de saisie 

Choix d'une valeur pour votre solution 

ID utilisateur et mot de passe de l'administrateur 

Vous devez affecter un ID et un mot de passe au compte d'administrateur associé à l'instance Directory Server. Voir la section Développement des spécifications relatives à la gestion des utilisateurs.

DN et mot de passe du gestionnaire d'annuaires 

Vous devez affecter un mot de passe au compte du gestionnaire d'annuaires. Voir la section Développement des spécifications relatives à la gestion des utilisateurs

Identificateur du serveur 

Vous devez affecter l'étiquette identifiant l'instance Directory Server dans la console Administration Server. La valeur par défaut correspond au nom d'hôte de l'ordinateur. Elle constitue généralement le meilleur choix.  

Port du serveur 

Port sur lequel l'instance de Directory Server accepte les connexions des autres composants. Il est indiqué dans le diagramme de la connectivité du réseau. Pour plus d'informations, voir la section Développement d'une spécification relative à la connectivité du réseau.

Suffixe 

La valeur indiquée dans ce champ 

détermine le suffixe de base, ou DN racine de l'arborescence de l'annuaire LDAP. Cette valeur est spécifiée dans la spécification relative à l'arborescence d'annuaire. Voir la section Spécification de l'arborescence de l'annuaire d'une solution

Domaine d'administration 

La valeur indiquée est utilisée dans la console Administration Server pour regrouper les composants installés sur l'ordinateur. La valeur par défaut est le domaine DNS de l'ordinateur sur lequel vous effectuez l'installation. 

Utilisateur du système et Groupe système 

L'instance de Directory Server sera exécutée sous cet ID et ce groupe d'utilisateurs. Les valeurs par défaut sont root et other.

Stocker les données des utilisateurs et des groupes sur ce serveur, etc. 

Utilisez ces champs pour définir la fonction de l'instance Directory Server. La valeur par défaut est celle permettant à Directory Server de servir d'annuaire pour les données des utilisateurs et des groupes, mais aussi pour les données de configuration, avec le même URL pour les connexions des clients.  

Si votre solution requiert des annuaires distincts pour les données des utilisateurs et des groupes et pour les données de configuration, vous pouvez utiliser ces champs pour définir la fonction de l'instance.  

  • Pour installer une instance uniquement pour les données de configuration, sélectionnez l'option Stocker les données sur les utilisateurs et les groupes dans l'instance de Directory Server suivante, puis spécifiez une autre instance Directory Server. Sur la page suivante, sélectionnez Stocker les données de configuration sur ce serveur. Utilisez les champs restants pour spécifier l'URL utilisé par les instances pour les connexions des clients.

  • Pour installer une instance uniquement pour les données des utilisateurs et des groupes, sélectionnez l'option Stocker les données des utilisateurs et des groupes sur ce serveur. Sur la page suivante, sélectionnez l'option Stocker les données de configuration de ce serveur dans l'instance suivante de Directory Server, puis indiquez l'URL de l'instance utilisée pour les données de configuration. Utilisez les champs restants pour spécifier l'URL utilisée par les instances pour les connexions des clients.


Remarque –

Les noms utilisés dans ce tableau pour les valeurs de configuration sont ceux utilisés dans le programme d'installation de Java ES. Il s'agit des noms qui apparaissent lorsque vous installez Directory Server en mode Configurer maintenant. Si vous effectuez l'installation en mode Configurer ultérieurement ou en mode silencieux, il se peut que vous deviez utiliser d'autres noms pour ces valeurs de configuration.