Guide de plannification de l'installation de Java ES System 2005Q4

Sélection des valeurs de configuration d'Access Manager

Pour chacune des instances d'Access Manager incluses dans la solution, vous devez définir les valeurs permettant de configurer leur interopérabilité avec les autres composants de la solution.

Tableau 3–8 Valeurs de configuration clés pour les instances d'Access Manager

Champ de saisie 

Choix d'une valeur pour votre solution 

ID et Mot de passe de l'administrateur 

Vous devez définir le mot de passe utilisé pour le compte d'administrateur bénéficiant de la totalité des privilèges. Ce compte permet de se connecter à la console Access Manager. Il bénéficie de tous les droits d'accès à toutes les entrées d'annuaire gérées par Access Manager. 

ID utilisateur LDAP et Mot de passe LDAP 

Vous devez définir le mot de passe utilisé pour un compte d'administrateur bénéficiant de privilèges moins complets. Ce compte permet de se connecter à la console Access Manager. Il bénéficie des droits d'accès en lecture et en recherche. 

Type d'installation 

Vous devez indiquer si l'instance d'Access Manager doit fonctionner en mode domaine ou hérité. Le mode hérité est requis en cas d'interopérabilité entre l'instance et l'un des composants suivants : Portal Server, Messaging Server, Calendar Server, Instant Messaging ou Delegated Administrator. 

Conteneur Web 

Vous devez indiquer le conteneur Web dans lequel l'instance d'Access Manager est exécutée. Selon le choix effectué, le programme d'installation peut vous inviter à fournir les informations nécessaires.  

Nom d'hôte, Port du serveur Web Server, Répertoire de l'instance de Web Server, Répertoire racine du document, Port d'instance de serveur sécurisé 

Si vous installez Access Manager et Web Server ensemble, vous devez utiliser ces champs pour définir le type d'installation de Web Server . 

Si vous installez Access Manager sur un ordinateur sur lequel Web Server est déjà installé, vous devez utiliser ces champs pour spécifier une instance Web Server existante.  

Répertoire d'installation, Instance d'exécution d'Access Manager, Répertoire d'instance, Port de l'instance d'Access Manager, Racine du document, ID utilisateur de l'administrateur, Port de l'administrateur, Port d'instance de serveur sécurisé, Port de serveur d'administration sécurisé  

Si vous installez Access Manager et Application Server ensemble, vous devez utiliser ces champs pour définir le type d'installation d'Application Server. 

Si vous installez Access Manager sur un ordinateur sur lequel Application Server est déjà installé, vous devez utiliser ces champs pour spécifier une instance Application Server existante.  

Nom d'hôte, URI de déploiement des services, URI de déploiement du domaine commun, Domaine de cookies, Console d'administration (Déployer nouvelle console, Utiliser console existante), URI de déploiement de la console, URI de déploiement du mot de passe, Nom d'hôte de la console, Port de la console 

Utilisez ces champs pour définir la façon dont les services fondamentaux de gestion des identités et des modalités d'Access Manager et les services de la console d'Administration Server sont déployés sur  

Web Server . 

Hôte du serveur d'annuaires, Port du serveur d'annuaires, Suffixe de la racine du répertoire d'Access Manager, DN du gestionnaire d'annuaires, Mot de passe du gestionnaire d'annuaires 

Utilisez ces champs pour permettre l'accès à l'instance  

Directory Server utilisée par la solution pour stocker les données des utilisateurs et des groupes. Si vous utilisez un référentiel autre qu'une instance Directory Server pour stocker les données des utilisateurs et des groupes, l'URL doit être 

  • L'hôte et le port du serveur d'annuaires ont été définis lors de l'installation et de la configuration de Directory Server. Si Directory Server est configuré avec la réplication multimaître et/ou l'équilibrage de charge, vous devez utiliser l'adresse logique (et non le nom de l'un des ordinateurs) pour le service faisant l'objet de la réplication ou de l'équilibrage de charge.

  • Le suffixe de la racine du répertoire d'Access Manager correspond à l'entrée d'annuaire utilisée par Access Manager comme racine d'annuaire. La valeur par défaut est la racine d'annuaire actuelle, définie lors de l'installation de l'instance Directory Server.

  • Le DN et le mot de passe du gestionnaire d'annuaires ont également été définis lors de l'installation de l'instance Directory Server.

Si la solution utilise une autre source pour les données des utilisateurs et des groupes, l'URL correspondante est  

Non, Oui, Classe d'objet marqueur de l'organisation, Attribut d'affectation de nom pour l'organisation, Classe d'objet marqueur de l'utilisateur, Attribut d'affectation de nom pour l'utilisateur 

Utilisez ces champs pour configurer Access Manager de sorte qu'il utilise un annuaire comportant déjà les données des utilisateurs.