Guide de plannification de l'installation de Java ES System 2005Q4

Sélection des valeurs de configuration de Messaging Server

Pour chacune des instances de Messaging Server incluses dans la solution, vous devez entrer les valeurs permettant de configurer leur interopérabilité avec les autres composants de la solution Par exemple, si la solution utilise la fonction de connexion unique d'Access Manager, les instances de Messaging Server doivent être configurées de manière à interopérer avec Access Manager. Utilisez le Tableau 3–9 pour vous aider à choisir les valeurs de configuration.

Tableau 3–9 Valeurs de configuration clés pour les instances de Messaging Server

Champ de saisie 

Choix d'une valeur pour votre solution 

Entrez le nom d'hôte qualifié 

Nom de domaine complet de l'ordinateur sur lequel vous configurez Messaging Server.  

Sélection des composants à configurer 

Sélectionnez les composants à installer sur cet ordinateur. Cette information figure dans l'architecture du déploiement. Pour plus d'informations, voir la section Analyse d'une architecture de déploiement.

Entrez le nom d'utilisateur et Entrez le groupe 

Indiquez le nom d'utilisateur et le groupe sous lequel Messaging Server est exécuté. 

LdapURL du serveur de configuration, Connecter en tant que, Mot de passe. 

Vous devez indiquer l'instance Directory Server utilisée dans la solution pour les données de configuration, ainsi que le compte et le mot de passe du gestionnaire d'annuaires. L'assistant de configuration de Messaging Server écrit dans cet annuaire les données de configuration relatives à l'instance de Messaging Server.  

LdapURL du serveur d'utilisateurs/de groupes, Connecter en tant que, Mot de passe. 

Vous devez indiquer l'instance Directory Server utilisée dans la solution pour les données des utilisateurs et des groupes, ainsi que le compte et le mot de passe du gestionnaire d'annuaires. L'assistant de configuration de Messaging Server ajoute la branche relative au domaine de messagerie à l'arborescence de l'annuaire Directory Server. Messaging Server recherche les données des utilisateurs et des groupes dans cet annuaire. 

Mot de passe pour tous les comptes administratifs 

Vous devez définir le mot de passe utilisé par tous les comptes d'administrateur de l'instance Messaging Server. 

Domaine de messagerie par défaut 

Vous devez définir le domaine de messagerie pour lequel l'instance Messaging Server fournit des services de messagerie. 

Entrez le DN Org 

Définissez la branche de l'arborescence de l'annuaire LDAP dans laquelle stocker les données sur les utilisateurs du domaine de messagerie par défaut. 

Les valeurs pouvant être saisies pour le DN correspondant à la branche de l'arborescence d'annuaire sont les suivantes : o=, ou= ou bien dc=,dc=  

Si la solution est paramétrée de manière à utiliser une seule entrée d'utilisateur pour l'authentification et l'autorisation d'accès à différents services, vous devez configurer les autres composants pour qu'ils utilisent la branche LDAP spécifiée dans ce champ pour les données des utilisateurs et des groupes.