Guide de plannification de l'installation de Java ES System 2005Q4

Sélection des valeurs de configuration de Portal Server

Pour chacune des instances de Portal Server comprises dans la solution, vous devez entrer les valeurs permettant de configurer leur interopérabilité avec les autres composants de la solution. En particulier, Portal Server doit être configuré pour interagir avec Directory Server dans le cadre de la recherche des données d'utilisateur. Dans la plupart des solutions, Portal Server est configuré pour interopérer avec Access Manager dans le cadre des services d'autorisation et d'authentification unique et avec Messaging Server et Calendar Server qui font office de source des données de calendrier et de messagerie affichées sur le bureau du portail. Aidez-vous du Tableau 3–12 pour choisir les valeurs de configuration.

Tableau 3–12 Valeurs de configuration clés pour les instances de Portal Server

Champ de saisie 

Choix d'une valeur pour votre solution 

Conteneur Web 

Sélectionnez le conteneur Web utilisé pour Portal Server. 


Astuce –

Si vous utilisez un conteneur Web tiers, vous devez l'installer, le configurer et le lancer avant d'exécuter le programme d'installation de Java ES.


Répertoire d'installation, Instance de serveur, Port d'instance de serveur et Port d'instance de serveur sécurisé 

Si vous installez Portal Server et Web Server ensemble, vous devez utiliser ces champs pour définir le type d'installation de Web Server . 

Si vous installez Portal Server sur un ordinateur sur lequel Web Server est déjà installé, vous devez utiliser ces champs pour spécifier une instance Web Server existante. 

Répertoire d'installation, Nom du domaine, Répertoire de l'instance du serveur, Port d'instance de serveur, Répertoire racine du document, Port d'administration, ID utilisateur de l'administrateur, Mot de passe de l'administrateur, Port d'instance de serveur sécurisé, Port de serveur d'administration sécurisé 

Si vous installez Portal Server et Application Server ensemble, vous devez utiliser ces champs pour définir le type d'installation d'Application Server. 

Si vous installez Portal Server sur un ordinateur sur lequel Application Server est déjà installé, vous devez utiliser ces champs pour spécifier une instance Application Server existante. 

Annuaire principal, Répertoire d'installation du produit, Répertoire de projet utilisateur, Répertoire du JDK produit, Domaine de serveur/cluster, Instance de serveur/cluster, Port de serveur/cluster, Protocole de serveur/cluster, Répertoire racine du document, ID utilisateur de l'administrateur, Mot de passe de l'administrateur, Serveur géré 

Utilisez ces champs pour définir l'instance BEA WebLogic installée et en cours d'exécution sur l'ordinateur. 

Répertoire d'installation, Hôte virtuel, Cellule, Nœud, Instance de serveur, Port d'instance de serveur, Répertoire racine du document, Répertoire de base Java,Instance de serveur sécurisée  

Utilisez ces champs pour définir l'instance IBM WebSphere installée et en cours d'exécution sur l'ordinateur. 

Équilibreur de charge contrôlant plusieurs instances Portal Server, Protocole d'équilibreur de charge, Hôte d'équilibreur de charge, Port d'équilibreur de charge 

Si vous souhaitez définir l'équilibrage de charge pour les services de portail, utilisez ces champs pour configurer l'interopérabilité de l'instance Portal Server avec l'équilibreur de charge. 

URI de déploiement 

Indiquez l'URI utilisé pour accéder aux services de portail. 

Installer un exemple de portail 

Indiquez si vous souhaitez que le programme d'installation installe l'exemple de bureau de portail. L'exemple de bureau est particulièrement utile lors de la vérification de Portal Server.