Solaris CDE - Guide de l'utilisateur

Visualisation des icônes

Les fichiers dont le nom se termine par .pm ou par .bm contiennent des icônes. Il s'agit des fichiers utilisés par le Gestionnaire de fichiers pour créer des icônes. Par défaut, vous devez ouvrir ces fichiers pour visualiser les icônes qu'ils contiennent. Si vous activez la visualisation des icônes, le Gestionnaire de fichiers affiche le contenu des fichiers .pm ou .bm et il n'est pas donc pas nécessaire de les ouvrir.

Figure 5–5 Activation (gauche) ou désactivation (droite) de la visualisation des icônes

Graphic

Activation de la visualisation des icônes

  1. Copiez le fichier /usr/dt/examples/types/langue/IconBrowse.dt dans votre dossier /$HOME/.dt/types.

  2. Ouvrez le Gestionnaire d'applications et cliquez deux fois sur Recharger actions dans le groupe d'applications Commandes_Bureau.

  3. Relancez le Gestionnaire de fichiers.


    Remarque :

    La taille maximale de la zone d'affichage par défaut des icônes est de 38x38 pixels. Donc, si la taille d'un fichier image est supérieure, l'image sera tronquée et seuls les 38x38 pixels de la partie supérieure gauche s'afficheront. Vous pouvez augmenter la taille de la zone d'affichage des icônes si vous souhaitez afficher totalement de plus grandes images (reportez-vous à la section Modification de la taille de la zone d'affichage des icônes). Cependant, une zone plus grande ralentit l'ouverture des dossiers et les icônes empiètent sur les fenêtres des dossiers.


Désactivation de la visualisation des icônes

  1. Supprimez votre copie personnelle du fichier IconBrowse.dt.

  2. Ouvrez le Gestionnaire d'applications et cliquez deux fois sur Recharger actions dans le groupe d'applications Commandes_Bureau.