Solaris CDE - Guide de l'utilisateur

Touches à répétition

Certains utilisateurs possédant des capacités moteur réduites ont du mal à retirer rapidement leur doigt (ou la baguette maintenue avec la bouche) des touches. Aussi, il leur arrive de taper par exemple kkkkkkkkk au lieu de k. Lorsque les touches à répétition sont activées, il est nécessaire de maintenir une touche enfoncée un certain laps de temps avant qu'elle ne soit répétée.

Activation et désactivation des touches à répétition

Deux procédures permettent d'activer et de désactiver les touches à répétition :


Remarque :

Maintenir la touche Maj enfoncée pendant huit secondes permet également d'activer les touches lentes.


Paramètres des touches à répétition

Retardement de l'activation de la répétition

Vous pouvez définir la durée pendant laquelle une touche doit rester enfoncée avant d'être répétée. Cet intervalle doit être compris entre un dixième de seconde et dix secondes. Pour configurer ce paramètre, déplacez le curseur “Delay until repeat” (reportez-vous à la section Figure E–4) sur le nombre de secondes correspondant à l'attente souhaitée avant que les touches ne soient répétées.

Configuration du taux de répétition

Vous pouvez également définir le taux de répétition. Ce taux représente le nombre de fois qu'une touche enfoncée est répétée par secondes. Il est compris entre 0,1 (c'est-à-dire 10 secondes par touche) et 10 (c'est-à-dire dix touches par seconde). Plus cette valeur est élevée, plus la touche est répétée rapidement.Attribuez une faible valeur à ce paramètre pour éviter qu'une touche ne soit répétée ou ne soit répétée trop rapidement.

Déplacez le curseur “Taux de répétition” sur la valeur qui vous convient. (Reportez-vous à la section Figure E–4.)