Solaris CDE - Guide avancé de l'utilisateur et de l'administrateur système

Syntaxe de l'association de fonctions aux boutons

Cette syntaxe est la suivante :

Buttons Nom_jeu_associations_boutons
 {
     [modificateur]<nom_boutonAction_souris>   
	contexte  fonction  [argument]
     [modificateur]<nom_boutonAction_souris>   
	contexte  fonction  [argument]

où :

nom_bouton : Btn1 : bouton gauche de la souris. Btn2 : bouton du milieu (souris à trois boutons) ou les deux boutons (souris à deux boutons). Btn3 : bouton droit de la souris. Btn4 : boutons 1 et 2 (ensemble) d'une souris à 3 boutons. Btn5 : boutons 2 et 3 (ensemble) d'une souris à 3 boutons.

modificateur :Ctrl, Shift, Alt, Lock

action_souris : Down : appui prolongé sur un bouton de la souris. Up : relâchement d'un bouton. Click : appui sur un bouton et relâchement. Click2 : deux clics sur un bouton de souris. Drag : déplacement de la souris avec un bouton enfoncé.

contexte : indique où le pointeur doit se trouver pour que l'association prenne effet. Au besoin, séparez les différents arguments par le signe "|".

root : fenêtre de l'espace de travail ; window : fenêtre client ou cadre de la fenêtre ; frame : cadre de la fenêtre, sans le contenu ; icon : icône ; title : barre de titre ; app :fenêtre client, sans le cadre.

fonction : l'une des fonctions du gestionnaire de fenêtres. Pour consulter la liste des fonctions valides, reportez-vous à la page de manuel dtwmrc(4).

argument : argument éventuellement requis par la fonction du gestionnaire de fenêtres. Pour plus de détails, reportez-vous à la page de manuel dtwmrc(4).

La ligne suivante, par exemple, permet d'afficher le menu décrit dans DtRootMenu lorsque vous appuyez sur le bouton 3 de la souris alors que le pointeur se trouve dans la fenêtre de l'espace de travail (mais pas dans une fenêtre client).

<Btn3Down>      root     f.menu     DtRootMenu

Remarque :

pour plus de détails sur la syntaxe de l'association de fonctions aux boutons, reportez-vous à la page de manuel dtwmrc(4).