Notes de version Solaris 10

Problèmes au cours de l'exécution du débogueur

Les problèmes suivants concernent le débogueur du noyau.

SPARC : Les systèmes peuvent paniquer lors des cycles de suspension et de reprise lorsque le débogueur du noyau est actif (5062018)

Après l'exécution de plusieurs cycles de suspension et de reprise sur un système dont le débogeur de noyau est actif (kmdb), il peut arriver que le système panique. La panique se produit lors de la phase de reprise du cycle. En général, ce problème se produit sur des systèmes qui ont subi entre 20 et 50 cycles de suspension/reprise. Le système génère un message de panique.

Solution : désactivez kmdb sur tous les systèmes devant utiliser le module de suspension et de reprise (cpr).

Le système peut effectuer une boucle lorsque la CPU principale est changée (4405263)

Un système qui exécute le débogueur de noyau Solaris pour déboguer un système en direct peut effectuer une boucle avec des messages d'erreur incomplets. Cette boucle se produit lorsque la CPU maîtresse d'OpenBoot PROM est changée. La réinitialisation du système restaure le fonctionnement de celui-ci. Cependant, toute trace de l'échec d'origine est perdue. Par conséquent, il n'est pas possible d'effectuer un diagnostic de la réinitialisation fatale.

Solution : lorsque le système est au niveau de la PROM, l'invite ok d'OpenBoot s'affiche. Dans un système avec plusieurs CPU, l'invite ok est précédée d'un chiffre entre accolades. Ce chiffre indique la CPU qui est active dans le système. Pour exécuter la session de débogage au niveau de la PROM, procédez comme suit.

  1. Augmentez la valeur de pil à f en tapant la commande suivante :


    {0} ok h# 0f pil!
    
  2. Utilisez la commande switch-cpu pour commuter entre la CPU active et d'autres CPU. Par exemple, pour commuter de la CPU n°0 à la CPU n°1, tapez la commande suivante :


    (0) ok 1 switch-cpu
    

    L'invite ok est maintenant précédée du chiffre de la CPU vers laquelle vous avez permuté.


    {1} ok
  3. Exécutez le débogueur.

  4. À la fin de la session de débogage, exécutez une commande reset-all pour rétablir le système en utilisation normale.


Remarque –

Assurez-vous de mettre à niveau le système vers la dernière version d'OpenBoot PROM.