Guide d'installation Solaris 10 : Installation JumpStart personnalisée et installation avancée

Mise à jour jour du fichier rules

Maintenant, ajoutez des règles au fichier rules. Le programme d'installation de Solaris utilise ces règles pour sélectionner l'installation adaptée (le profil) à chaque système, au cours d'une installation JumpStart personnalisée.

Dans cette organisation, chaque département réside sur son propre sous-réseau et dispose de sa propre adresse de réseau. Le service Engineering se trouve sur le sous-réseau 255.222.43.0., et le service Marketing se trouve sur le sous-réseau 255.222.44.0. Vous pouvez utiliser ces informations pour contrôler l'installation du logiciel Solaris 10 sur les systèmes des groupes Engineering et Marketing. Supprimez toutes les règles données en exemple dans le fichier rules du répertoire /jumpstart, puis ajoutez les lignes suivantes dans le fichier :


network 255.222.43.0 - eng_prof -
network 255.222.44.0 - marketing_prof -

Fondamentalement, ces règles indiquent que le logiciel Solaris 10 doit être installé sur les systèmes en utilisant le profil eng_prof . Le logiciel Solaris 10 doit être installé sur les systèmes du réseau 255.222.44.0 en utilisant le profil marketing_prof.


Remarque –

Vous pouvez utiliser les exemples de règles pour utiliser une adresse réseau pour identifier les systèmes sur lesquels le logiciel Solaris 10 doit être installé en utilisant les profils eng_prof et marketing_prof respectivement. Vous pouvez également utiliser des noms d'hôtes, une taille de mémoire ou un type de modèle comme mot-clé de règle. Le Tableau 11–1 répertorie tous les mots-clés que vous pouvez utiliser dans un fichier rules.