Guide d'installation Solaris 10 : Archives Solaris Flash - Création et installation

Installation du système maître

Vous installez le système maître avec la configuration logicielle dont vous voulez doter les autres systèmes. Vous pouvez installer les systèmes clone, soit en effectuant une installation initiale, qui écrasera tous les fichiers présents sur le système, soit en procédant à une mise à jour qui inclura uniquement les différences entre deux images. Si vous décidez d'exécuter une installation initiale, utilisez l'une des méthodes d'installation de Solaris pour installer l'environnement d'exploitation Solaris sur le système maître.

Si vous avez précédemment installé une archive sur un système clone, vous pouvez procéder à une mise à jour de ce système et y inclure les modifications en ayant recours à une archive différentielle. Les modifications s'effectuent sur l'image d'origine et peuvent porter sur l'installation de patchs ou sur l'ajout ou la suppression de packages. L'archive différentielle écrase uniquement les fichiers indiqués dans l'archive. Pour connaître la procédure de mise à jour de l'image maître d'origine et de création d'une archive différentielle, reportez-vous à la section Création d'une archive différentielle Solaris Flash à l'aide d'une image maître mise à jour.

ProcedureInstallation du système maître en vue d'une installation initiale

Étapes
  1. Identifiez la configuration système à installer.

  2. Installez le système d'exploitation Solaris sur le système maître, à l'aide des programmes d'installation Solaris. Pour en savoir plus sur les différents programmes d'installation, reportez-vous à la section Choix d’une méthode d’installation de Solaris du Guide d’installation Solaris 10 : Installations JumpStart personnalisée et avancée.

  3. Personnalisez votre installation Solaris :

    • Supprimez des logiciels.

    • Ajoutez des logiciels.

    • Modifiez les fichiers de configuration.

    • Ajoutez la prise en charge des périphériques sur le système clone.

    Vous pouvez créer des scripts de personnalisation ou utiliser la commande flar create pour créer l'archive.