Nouveautés de Solaris 10

Extension de la prise en charge des imprimantes

Cette fonction est nouvelle dans la version 6/04 de Solaris Express et dans la version 9/04 de Solaris 9.

Des modifications permettant la prise en charge d'un vaste ensemble d'imprimantes ont été apportées dans cette version. Cette prise en charge peut se faire grâce à l'utilisation de logiciels de transformation supplémentaires, du processeur RIP (raster image processor) et de fichiers de description d'imprimante PostScriptTM (PPD, PostScript Printer Description).

Ces ajouts fournissent des fonctions permettant d'utiliser des imprimantes telles que Lexmark Optra E312 et Epson Stylus Photo 1280 en utilisant des fichiers PPD.

Cette fonction est utile dans les environnements où les imprimantes ne possèdent pas de capacités de traitement PostScript intégrées.

En outre, les outils d'impression Solaris existants ont été modifiés pour inclure une nouvelle option -n à la commande lpadmin. Cette option permet de désigner un fichier PPD à utiliser lors de la création d'une nouvelle file d'impression ou de la modification d'une file d'impression existante.

En outre, les écrans de Solaris Print Manager ont été mis à jour pour vous permettre de choisir un fichier PDD pour la file d'impression en sélectionnant make, model et driver. Cette fonction diffère sensiblement des versions précédentes du logiciel Solaris. Dans les versions précédentes, la liste des types d'imprimantes fournies et les informations concernant la prise en charge de texte PostScript ou ASCII text étaient limitées.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel lpadmin(1M) et au System Administration Guide: Advanced Administration.