Nouveautés de Solaris 10

Amélioration des performances et de l'évolutivité de la plate-forme Java

Dans Solaris Express 8/04, J2SE 5 offre des performances et une évolutivité améliorées aux développeurs qui utilisent la plate-forme Java.

Réglage automatique pour les serveurs de grande capacité

Les ordinateurs dotés d'une mémoire principale supérieure à 2 Go et de plus de 2 processeurs sélectionnent automatiquement un mode de performances de serveur améliorées. Ce mode permet d'obtenir des performances élevées, en particulier pour les serveurs d'application J2EE. TM Ce mode de performances améliorées utilise le compilateur de serveur du “point actif” avec un “programme récupérateur” parallèle, ainsi que des tailles de mémoire maximales et d'origine réglées de façon appropriée.

Pour de plus amples informations, consultez la page Web http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/guide/vm/gc-ergonomics.html.

Démarrage plus rapide

Les applications de bureau bénéficient désormais du partage des données de classes. Lors de l'installation, cette fonction crée une archive spéciale préalablement traitée des classes Java fréquemment utilisées. Cette même archive est chargée lors du démarrage de JVM, réduisant ainsi la durée de traitement. Elle est également disponible pour les applications Java exécutées ensuite sur la même machine.

Accélération du matériel OpenGL

La machine JVM peut accélérer les applications JFC/Swing et Java 2D si un périphérique OpenGL est disponible. Cette accélération est automatique mais désactivée par défaut. Elle améliore les performances de l'exécution de nombreux programmes qui comportent un graphisme important.