Nouveautés de Solaris 10

Sélection du noyau pour les systèmes x86

Cette fonction est toute nouvelle dans la version 11/04 de Solaris Express.

Le système d'exploitation Solaris 10 peut automatiquement détecter si votre système a une capacité 64 bits et par conséquent amorcer le noyau approprié.

Suite à une nouvelle installation du logiciel Solaris 10, le programme d'amorçage charge automatiquement le noyau 64 bits s'il détecte que votre système peut fonctionner en 64 bits. Dans le cas contraire, le programme charge le noyau 32 bits.

Suite à une installation de mise à niveau du système d'exploitation Solaris 10 sur un système configuré pour charger le noyau 32 bits par défaut, le système détermine désormais le noyau à charger (32 bits ou 64 bits) de façon automatique. Si le système était configuré pour charger un noyau autre que le noyau par défaut, le système poursuit le chargement de ce noyau. Les procédures de personnalisation d'un système pour le chargement d'un noyau particulier sont décrites dans le chapitre 8, “Shutting Down and Booting a System (Overview)” du System Administration Guide: Basic Administration .

Plus de détails sur la procédure de sélection de noyau sont fournis dans la documentation de Solaris 10 disponible à l'adresse http://docs.sun.com.