Nouveautés de Solaris 10

Prise en charge des langues asiatiques

Les améliorations et fonctionnalités de prise en charge linguistique suivantes ont été ajoutées à la version Solaris 10 8/07.

Migration des versions localisées de la zone EMEA, d'Amérique centrale et du sud vers le référentiel de données localisées communes

Les données localisées pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (zone EMEA), pour l'Amérique centrale et du sud et pour l'Océanie ont été migrées vers le référentiel CLDR 1.3 (Common Locale Data Repository, référentiel de données localisées communes). Cette migration permet d'améliorer la qualité des données localisées et d'assurer leur cohérence entre les jeux de codes.

Pour de plus amples informations sur le référentiel CDLR, reportez-vous à l'adresse http://www.unicode.org/cldr.

Mise à jour de la police japonaise

À partir de cette version, la police HG japonaise est conforme à la spécification JISX0213: 2004.

Modules japonais iconv supplémentaires pour Unicode

Les deux types suivants de conversion de jeux de codes entre les caractères Unicode et japonais sont maintenant autorisés :

Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel iconv_ja(5).

Amélioration du sélecteur de méthode de saisie et prise en charge de l'émulation de la configuration de clavier EMEA

Le programme de sélection de méthode de saisie, gnome-im-switcher-applet, est remplacé par une application GTK+ autonome, iiim-panel. iiim-panel démarre et réside automatiquement sur le panneau GNOME lors de la connexion à Java Desktop System (Java DS) dans les langues UTF-8 ou asiatiques. iiim-panel peut également être exécuté dans l'environnement CDE (Common Desktop Environment, environnement de bureau commun).

IIIMF prend en charge les moteurs de langue qui émulent la configuration de clavier EMEA (tels que le français, le polonais ou le néerlandais).

Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide en ligne de l'éditeur de méthode de saisie (iiim-properties).

x86 : prise en charge de la configuration de clavier Zero-CountryCode

Cette fonction offre une nouvelle option de commande kbd -s langue. Cette option permet aux utilisateurs de paramétrer les configurations de clavier dans le noyau. La configuration de clavier Zero-CountryCode est particulièrement utile sur les systèmes SPARC. Dans les versions précédentes, tous les claviers non auto-identifiables étaient systématiquement considérés comme des claviers de type américain sur les systèmes SPARC.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel kbd(1).