Nouveautés de Solaris 10

Améliorations relatives aux ressources système

Les améliorations et fonctionnalités de ressources système suivantes ont été ajoutées à la version Solaris 10 5/08.

Zones Solaris et zones marquées

Avant de déplacer la zone vers le nouvel ordinateur, vous pouvez effectuer un test de migration de zone en utilisant l'option de "non-exécution" -n.

La sous-commande zoneadm detach utilisée avec l'option -n génère un fichier manifest sur une zone en cours d'exécution sans séparer réellement cette dernière du système d'origine. L'état de la zone sur ce système demeure donc inchangé. La sous-commande zoneadm attach utilisée avec l'option -n interprète le fichier manifest et s'assure que la configuration de l'ordinateur cible permet effectivement d'héberger la zone sans procéder à un rattachement.

Pour plus d'informations, consultez les références suivantes :

Allocation restrictive des ressources de la CPU

L'allocation restrictive des ressources de la CPU permet de définir précisément le seuil maximum des ressources de la CPU pouvant être utilisées par un projet ou une zone. Ces seuils sont appliqués sous la forme d'une ressource zonecfg et par des contrôles d'utilisation des ressources à l'échelle du projet et de la zone.

Pour plus d'informations, consultez les références suivantes :

Option projmod(1M)

Exécutez la commande projmod avec l'option -A afin d'appliquer au projet actif les valeurs de contrôle de ressources définies dans la base de données du projet. Les valeurs existantes ne correspondant pas aux valeurs définies dans le fichier de projet, telles que celles qui sont définies manuellement par prctl(1), sont supprimées.