Nouveautés de Solaris 10

Améliorations des outils de patch et de package

Cette fonction est nouvelle dans la version 11/03 de Solaris Express sous le titre “Solaris Product Registry Enhancements”. La description de cette fonction a été mise à jour dans Solaris Express 8/04 et 10/04.

Les outils de package et de patch Solaris ont été améliorés, pour offrir de meilleures performances et une fonctionnalité accrue.

Parmi ces améliorations, citons une nouvelle option de la commande pkgchk qui facilite le mappage des fichiers sur les packages. Pour mapper les fichiers sur les packages, utilisez l'option pkgchk -P plutôt que le contenu grep pattern /var/sadm/install/contents. L'option -P vous permet d'utiliser un chemin partiel. Utilisez cette option avec l'option -l pour répertorier les informations sur les fichiers qui contiennent le chemin partiel.

Si une version antérieure de Software Express est installée, votre système risque d'utiliser une base de données de packages au format SQL. La base de données SQL a été créée de l'une des manières suivantes :

Lorsque vous effectuez une mise à niveau vers la version 10/04 de Solaris Express ou des versions ultérieures, la base de données de packages SQL est automatiquement reconvertie au format de fichier texte ASCII.

Pour plus d'informations, reportez-vous au System Administration Guide: Basic Administration et à la page de manuel pkgchk(1M).