Guide de l'utilisateur de Java Desktop System Version 3

Configuration d'un serveur de base de données CD

Pour accéder à l'outil de préférences du serveur de base de données CD, cliquez sur Lancer, puis sélectionnez Préférences -> Préférences du bureau -> Serveur de base de données CD.

L'outil de préférences du serveur de base de données de CD permet de configurer un serveur de base de données de CD dans laquelle le système peut effectuer des recherches. Celui-ci contient des informations relatives aux CD, telles que le nom de l'artiste, le titre et la liste des pistes. Lorsqu'une application lit un CD, elle peut le rechercher dans le serveur de la base de données, puis afficher les informations correspondantes.

Le Tableau 7–3 décrit les préférences de l'outil de préférences du serveur de base de données CD.

Tableau 7–3 Préférences du serveur de base de données CD

Élément de la boîte de dialogue 

Description 

Ne pas envoyer d'informations

Cette option permet de ne pas envoyer d'informations au serveur de la base de données de CD. 

Envoyer les informations réelles

Cette option permet d'envoyer les informations relatives à votre nom et au nom d'hôte au serveur de la base de données de CD. 

Envoyer d'autres informations

Cette option permet d'envoyer un autre nom et un autre nom d'hôte au serveur de la base de données de CD. Entrez le nom dans le champ Nom. Entrez le nom d'hôte dans le champ correspondant.

Serveur tour de rôle FreeDB

FreeDB est une base de données de CD. Le serveur tour de rôle FreeDB est une configuration assurant le partage des tâches entre les serveurs DB. Cette option permet d'accéder à la base de données de CD FreeDB à partir de ce serveur. 

Autre serveur FreeDB

Cette option permet d'accéder à la base de données de CD FreeDB à partir d'un autre serveur. Sélectionnez le serveur requis dans la table. 

Mettre à jour la liste des serveurs

Ce bouton permet de mettre à jour la liste des serveurs FreeDB disponibles dans la table. 

Autre serveur

Cette option permet d'utiliser un autre serveur de base de données de CD. Entrez le nom du serveur sur lequel réside la base de données dans le champ Nom d'hôte. Entrez le nom du port sur lequel vous pouvez accéder à la base de données dans le champ correspondant.