Guide d'administration de Java Desktop System Configuration Manager Release 1.1

ProcedureVerrouillage des fonctions de l'application

Les noms des employés qui travaillent au service d'assistance à la clientèle sont répertoriés dans l'organisation Service d'assistance à la clientèle de l'arborescence LDAP de la société dans Configuration Manager. Marie décide d'utiliser la fonction “Limiter le lancement de l'application” de Gnome pour supprimer tous les jeux de la liste “Applications autorisées”.

Mais comme les employés peuvent remplacer ce paramètre sur leur ordinateur client, Marie le protège au niveau de l'organisation Service d'assistance à la clientèle. Ainsi, le paramètre est en lecture seule pour tous les membres de l'organisation Service d'assistance à la clientèle.

Étapes
  1. Dans le volet de navigation, cliquez sur l'onglet Utilisateurs et repérez Service d'assistance à la clientèle dans l'arborescence de l'organisation.

  2. Dans la colonne “Actions”, cliquez sur le lien Affichage en regard de Service d'assistance à la clientèle.

  3. Dans le volet de contenu, cliquez sur l'onglet Stratégies et naviguez jusqu'à Gnome 2.6 > Verrouillage.

  4. Activez la case à cocher Limiter en regard de Lancement des applications.

  5. Sélectionnez les chemins correspondant aux jeux dans la liste en regard de Applications autorisées, puis cliquez sur Supprimer.

  6. Activez les cases à cocher Applications autorisées et Lancement des applications.

  7. Dans la liste déroulante Actions de stratégie située en haut de la colonne “Options de verrouillage”, sélectionnez Protéger.

  8. Cliquez sur Enregistrement.