Guide d'administration de Java Desktop System Configuration Manager Release 1.1

Connexion

Stocke le nom d'utilisateur et le mot de passe correspondant à l'arrière-plan du magasin de données dans un fichier du répertoire personnel de l'administrateur. Ce nom d'utilisateur et ce mot de passe peuvent ensuite être utilisés dans les appels de pgtool.

Les données d'identification sont stockées dans un fichier du nom de .apocpass dans le répertoire principal de l'administrateur. Si ce fichier existe déjà et qu'il ne dispose pas des autorisations requises, la commande échoue et génère une erreur. Si un nom d'utilisateur est entré, l'administrateur est invité à saisir un mot de passe. Dans le cas contraire, l'administrateur est invité à saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont authentifiés par le biais d'un accès anonyme au magasin de données. Si l'accès anonyme n'est pas pris en charge, l'administrateur est invité à saisir un nom d'utilisateur autorisé et un mot de passe. Si l'authentification par le nom d'utilisateur autorisé échoue, la commande échoue et génère une erreur. Une fois authentifiées, les paires utilisateur/mot de passe sont stockées dans le fichier .apocpass de l'administrateur. Le mot de passe est stocké à l'aide d'une clé associant une combinaison d'informations d'initialisation hôte/port/base et le mot de passe. Le fichier d'initialisation peut être spécifié en tant qu'argument d'option, sans quoi les informations d'initialisation peuvent être spécifiées à l'aide des autres options mentionnées ci-dessus. Si aucune méthode n'est utilisée, les informations d'initialisation sont obtenues à partir du fichier d'initialisation par défaut installé avec la commande pgtool. Si les informations d'initialisation ne sont pas disponibles ou si le fichier d'identification ne peut pas être créé, la commande échoue et génère une erreur. Si la création du fichier d'identification réussit, il n'est pas nécessaire de spécifier de nom d'utilisateur et de mot de passe pour les commandes pgtool suivantes qui utilisent cet ordinateur de stockage d'arrière-plan : les informations sur le nom d'utilisateur et le mot de passe stockées dans le fichier d'identification sont utilisées.

Syntaxe

login [--username=<nom>] [--file=<fichier d'initialisation>] [--hostname=<nom de l'hôte>] [--port=<numéro de port>] [--base=<nom de base>] [--type=<type d'ordinateur d'arrière-plan>]

--username=<nom> : le nom d'utilisateur de l'administrateur au format utilisé par le référentiel de configuration, par exemple “jmonroe”.

--file=<fichier d'initialisation> : chemin complet au fichier d'initialisation.

--hostname=<nom de l'hôte> : nom de l'hôte pour l'ordinateur de stockage d'arrière-plan requis. Utilisé en remplacement des informations correspondantes fournies par le fichier d'initialisation.

--port=<numéro de port> : numéro du port utilisé par cet ordinateur de stockage d'arrière-plan.

--base=<nom de base> : base de cet ordinateur de stockage d'arrière-plan, par ex., baseDN pour un ordinateur d'arrière-plan LDAP.

--type=<type d'ordinateur d'arrière-plan> : utilise par défaut LDAP.


Exemple 3–7 Connexion

% pgtool login --username=jmonroe [Entrez le mot de passe correct à l'invite]

Un fichier appelé ~/.apocpasscréé avec une entrée “jmonroe” et un “mot de passe”. Le fichier dispose des autorisations 600