Liste de compatibilité matérielle de Solaris

Liste de compatibilité matérielle (HCL)

La liste de comptabilité matérielle (HCL, Hardware Comptability List) répertorie les composants matériels compatibles avec le système d'exploitation Solaris. Les systèmes et composants compatibles avec les dernières versions commerciales et avec les dernières versions de développement du système d'exploitation Solaris sont répertoriés dans des listes distinctes. Pour consulter ces listes, accédez à l'adresse suivante : http://www.sun.com/bigadmin/hcl. Au bas de la page, vous trouverez un lien renvoyant à la liste de compatibilité matérielle au format CSV (Comma Separated Value, valeurs séparées par des virgules). Ce type de format permet d'effectuer des recherches dans la liste, de trier les entrées répertoriées et d'afficher la liste sous forme de feuille de calcul ou de base de données. Vous trouverez également des liens renvoyant aux listes de compatibilité matérielle correspondant aux versions antérieures du système d'exploitation Solaris.

La liste de compatibilité matérielle peut être complétée par tout revendeur de matériel informatique ou tout utilisateur. Cette liste se divise en deux sections : compatibilité certifiée et compatibilité établie. La suite HCTS permet d'obtenir la certification des composants matériels. Si vous n'utilisez pas la suite HCTS, vous pouvez toujours établir la compatibilité d'un composant matériel.

Compatibilité certifiée

La certification de compatibilité est attribuée aux composants matériels ayant réussi le test de la suite HCTS.

Compatibilité établie

Cette catégorie désigne les composants matériels dont la compatibilité avec le système d'exploitation Solaris a été établie. Sun remercie la communauté des utilisateurs pour sa contribution à l'établissement de cette liste. Pour ajouter des composants matériels à cette catégorie, il n'est pas nécessaire d'exécuter la suite HCTS.

Les services Sun proposent un support technique pour les composants matériels dont la compatibilité est certifiée et pour les composants matériels dont la compatibilité est établie.