Manuel de suivi dynamique Solaris

Création d'applications avec des sondes

Vous devez augmenter le processus de construction de votre application pour intégrer les définitions du fournisseur DTrace et des sondes. Un processus de construction type compile chaque fichier source de manière à créer un fichier objet correspondant. Les fichiers objets compilés sont ensuite liés entre eux pour créer le code d'application binaire terminé, comme illustré dans l'exemple suivant :


cc -c src1.c
cc -c src2.c
...
cc -o myserv src1.o src2.o ...

Pour intégrer les définitions de sonde DTrace à votre application, ajoutez les règles Makefile appropriées à votre processus de construction pour exécuter la commande dtrace, comme illustré dans l'exemple suivant :


cc -c src1.c
cc -c src2.c
...
dtrace -G -32 -s myserv.d src1.o src2.o ...
cc -o myserv myserv.o src1.o src2.o ...

La commande dtrace présentée ci-dessus assure le posttraitement des fichiers objets générés par les commandes précédentes du compilateur et génère le fichier objet myserv.o à partir de myserv.d et des autres fichiers objets. L'option dtrace -G permet de lier à une application utilisateur les définitions du fournisseur et des sondes. L'option - 32 permet de créer des codes binaires d'application 32 bits. L'option - 64 permet de créer des codes binaires d'application 64 bits.