Notes de version de Solaris 10 8/07

Autres problèmes d'installation

Cette section décrit les problèmes liés à l'installation du système d'exploitation Solaris.

La commande smosservice add n'installe pas les packages ARCH=all spécifiés (4871256)

La commande smosservice add n'installe aucun package spécifié, ARCH=all, dans le système de fichiers root (/) ou /usr. Aucun message d'erreur ne signale que ces packages ont été ignorés. Ce problème se produit dans toutes les versions Solaris et s'applique aux clients SPARC® et x86.

Notez que la liste des packages manquants varie en fonction de la version Solaris exécutée.

Solution : recherchez et installez les packages ARCH=all manquants.

Pour obtenir des instructions pas-à-pas sur la recherche et l'installation de packages manquants, reportez-vous à How to Locate and Install Missing ARCH=all Packages du System Administration Guide: Basic Administration.

Les logiciels StarOffice et StarSuite ne peuvent pas coexister dans le même système

Lorsque vous installez SE Solaris 10, le logiciel StarOffice ou StarSuite TM est également automatiquement installé, en fonction de la langue que vous sélectionnez. Les langues et leur logiciel correspondant sont indiqués ci-dessous :

Langue sélectionnée 

Logiciel pris en charge 

Chinois, Japonais, Coréen 

StarSuite 

Autres langues 

StarOffice 

StarOffice et StarSuite ne peuvent pas coexister dans le même système. Si vous voulez remplacer un logiciel que vous avez installé par mégarde, procédez comme suit.

  1. Insérez le CD 3 du Logiciel Solaris 10 - ou le DVD du DVD du système d'exploitation Solaris 10 dans le lecteur.

  2. Prenez le rôle de superutilisateur.

  3. Accédez au répertoire Product, par exemple /cdrom/cdrom0/Solaris_10/Product .

  4. Remplacez le logiciel.

    • Pour remplacer StarOffice par StarSuite, servez-vous des commandes suivantes :


      # pkgrm SUNWsogm SUNWsom
      # pkgadd -d . SUNWsoagm SUNWsoam
      
    • Pour remplacer StarSuite par StarOffice, servez-vous des commandes suivantes :


      # pkgrm SUNWsoagm SUNWsoam
      # pkgadd -d . SUNWsogm SUNWsom
      

Des versions localisées connexes peuvent être installées

Il est possible que des environnements linguistiques connexes soient installés lorsque vous sélectionnez celui que vous souhaitez installer. Ce changement de comportement dans la version Solaris10 provient du fait que toutes les versions localisées complètes, avec traduction des messages, ainsi que les versions localisées partielles (langues asiatiques et japonais), avec activation en local, ont été réorganisées selon la prise en charge des versions localisées. D'autres environnements linguistiques partiels (par exemple, Europe centrale) sont encore organisés et installés selon la zone géographique.

Installation par défaut de toutes les langues par le Languages CD avec Solaris Live Upgrade (4898832)

Si vous utilisez Solaris Live Upgrade avec plusieurs CD pour installer la version Solaris10, le CD d'environnements linguistiques installe toutes les langues par défaut.

Après l'installation, si vous vous connectez au système dans un environnement linguistique différent de celui que vous avez sélectionné durant l'installation, des caractères tronqués peuvent s'afficher. Après vous être connectés à n'importe laquelle de ces versions localisées, la version localisée anglaise s'affiche.

Solution : au moment de l'installation, sélectionnez l'option d'installation personnalisée. Désélectionnez toutes les langues que vous ne souhaitez pas installer durant l'installation du CD d'environnements linguistiques.