Guide d'administration Oracle Solaris ZFS

Configuration requise pour l'installation d'Oracle Solaris et d'Oracle Solaris Live Upgrade pour la prise en charge de systèmes de fichiers ZFS

Assurez-vous de disposer de la configuration requise suivante avant d'installer un système avec un système de fichiers racine ZFS ou avant de migrer d'un système de fichiers racine UFS vers un système de fichiers racine ZFS.

Version Oracle Solaris requise

Vous pouvez installer et initialiser un système de fichiers racine ZFS ou migrer vers un système de fichiers racine ZFS de différentes manières :

Configuration requise générale relative au pool de stockage ZFS

Les sections suivantes décrivent l'espace requis de pool racine ZFS et la configuration requise.

Espace disque requis pour les pools de stockage ZFS

La quantité minimale d'espace disponible requis sur le pool d'un système de fichiers racine ZFS est supérieure à celle d'un système de fichiers racine UFS car les périphériques de swap et de vidage doivent être distincts dans un environnement racine ZFS. Par défaut, le périphériques de swap et le périphériques de vidage ne sont qu'un même périphérique sur un système de fichiers racine UFS.

Lorsqu'un système est installé ou mis à niveau avec un système de fichiers racine ZFS, la taille de la zone de swap et du périphérique de vidage dépend de la quantité de mémoire physique. L'espace minimum du pool d'un système de fichiers racine ZFS d'initialisation dépend de la quantité de mémoire physique, de l'espace disque disponible et du nombre d'environnements d'initialisation à créer.

Consultez les exigence suivantes en matière d'espace disque pour les pools de stockage ZFS :

Configuration requise relative au pool de stockage ZFS

Vérifiez la configuration requise suivante pour le pool de stockage ZFS :