Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

Valeurs des contrôles de ressources et niveaux de privilège

Une valeur de seuil appliquée à un contrôle de ressource constitue le seuil de déclenchement d'actions locales ou de mise en œuvre d'actions globales telles que la consignation.

Chaque valeur de seuil d'un contrôle de ressource doit être associé à un niveau de privilège. Trois niveaux de privilège sont aurtorisés.

À chaque contrôle de ressource correspond une seule et même valeur système définie par le système ou par le fournisseur de ressource. La valeur système représente la quantité de ressource susceptible d'être fournie par l'implémentation actuelle du système d'exploitation.

Il est possible de définir un nombre quelconque de valeurs privilégiées, mais une seule valeur de base est autorisée. Un privilège de base par défaut est assigné aux opérations pour lesquelles aucune valeur privilégiée n'a été prévue.

Le niveau de privilège pour une valeur de contrôle de ressource est défini dans le champ correspondant du bloc de contrôle de ressource sous la forme RCTL_BASIC, RCTL_PRIVILEGED ou RCTL_SYSTEM. Pour plus d'informations, voir setrctl(2) Vous pouvez faire appel à la commande prctl pour modifier les valeurs associées au niveau de base et au niveau privilégié.