Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

Solaris 10 8/07 : zones non globales en mode IP exclusif

Les zones en mode IP exclusif disposent de fonctionnalités IP complètes.

Elles possèdent leur propre état en termes d'IP.

Cela inclut les fonctionnalités suivantes :

Toute zone en mode IP exclusif se voit assigner son propre jeu de liaisons de données à l'aide de la commande zonecfg. La propriété physical de la ressource net permet d'assigner un nom de liaison de données tel que xge0, e1000g1 ou bge32001 à la zone. La propriété address de la ressource net n'est pas définie.

Notez que la liaison de données assignée active la commande snoop.

La commande dladm peut être utilisée avec la sous-commande show-linkprop pour afficher l'assignation de liaisons de données aux zones en mode IP exclusif en cours d'exécution. La commande dladm peut également être utilisée avec la sous-commande set-linkprop pour assigner des liaisons de données supplémentaires aux zones en cours d'exécution. Vous trouverez des exemples d'utilisation à la section Solaris 10 8/07 : gestion des liaisons de données dans les zones non globales en mode IP exclusif.

Dans les zones en mode IP exclusif en cours d'exécution, la commande ifconfig peut être utilisée pour définir la configuration IP, ajout et suppression d'interfaces logiques compris. Vous pouvez procéder comme pour une zone globale, à l'aide de sysidtools, comme décrit dans la page de manuel sysidcfg(4).


Remarque –

La configuration IP d'une zone en mode IP exclusif ne peut être affichée que depuis la zone globale, à l'aide de la commande zlogin. Reportez-vous à l'exemple ci-dessous.


global# zlogin zone1 ifconfig -a