Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

Ressources incluses dans la configuration par défaut

Périphériques configurés dans les zones marquées lx

Les périphériques pris en charge par chaque zone sont indiqués dans les pages de manuel et dans la documentation des marques. La zone lx ne permet pas d'ajouter des périphériques non pris en charge ou non reconnus. La structure détecte toute tentative d'ajout d'un périphérique non pris en charge. Un message d'erreur indique que la configuration de zone ne peut pas être vérifiée.

Vous pouvez autoriser l'accès à un périphérique audio s'exécutant dans la zone globale à l'aide de la propriété de ressource attr, comme indiqué à l'étape 12 de la section Configuration, vérification et validation de la zone marquée lx.

Systèmes de fichiers définis dans les zones marquées lx

Les systèmes de fichiers requis pour une zone marquée sont définis dans la marque. Vous pouvez ajouter des systèmes de fichiers Solaris supplémentaires à une zone marquée lx à l'aide de la propriété de ressource fs, comme indiqué à l'étape 9 de la section Configuration, vérification et validation de la zone marquée lx.


Remarque –

L'ajout de systèmes de fichiers Linux locaux n'est pas pris en charge. Vous pouvez effectuer un montage NFS de systèmes de fichiers à partir d'un serveur Linux.


Privilèges définis dans les zones marquées lx

Les processus sont limités à un sous-ensemble de privilèges. La restriction au niveau des privilèges empêche une zone de réaliser des opérations qui pourraient avoir une incidence sur d'autres zones. L'ensemble de privilèges limite les possibilités d'action des utilisateurs disposant de privilèges au sein d'une zone.

Des privilèges par défaut, requis par défaut, facultatifs et interdits sont définis pour chaque marque. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des privilèges à l'aide de la propriété limitpriv, comme indiqué à l'étape 8 de la section Configuration, vérification et validation de la zone marquée lx. Le Tableau 27–1 répertorie les privilèges Solaris et le statut qui leur est associé par rapport aux zones.

Pour plus d'informations sur les privilèges, voir la page de manuel ppriv(1) et le System Administration Guide: Security Services.