Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

À propos de la restauration de zones non globales

Dans le cas de restaurations à partir de sauvegardes réalisées dans la zone globale, l'administrateur global peut réinstaller les zones concernées, puis restaurer les fichiers leur appartenant. Pour cela, les conditions suivantes doivent s'appliquer :

Dans le cas contraire, la restauration pourrait écraser certains fichiers requérant une fusion manuelle.

Par exemple, une fusion manuelle de fichiers s'impose lorsqu'un patch a été appliqué à une zone globale entre la sauvegarde et la restauration de la zone non globale. Dans ce cas, soyez particulièrement vigilant lorsque vous restaurez les fichiers sauvegardés d'une zone. En effet, il est possible qu'un fichier sauvegardé ne soit pas compatible avec la zone récemment installée et créée après l'application des patchs à la zone globale. Dans une telle situation, vous devez examiner les fichiers un par un et les comparer avec les copies figurant dans la zone que vous venez d'installer. En règle générale, vous constaterez que vous pouvez copier le fichier directement, mais il arrive que vous deviez fusionner les modifications initiales apportées au fichier dans la copie que vous venez d'installer et à laquelle vous avez appliqué des patchs dans la zone.


Remarque –

En cas de perte de tous les systèmes de fichiers de la zone globale, la restauration de l'intégralité de la zone globale inclut les zones non globales, à condition que les systèmes de fichiers racine de chacune des zones non globales aient également été sauvegardés.