Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

Concepts d'installation et d'administration de zones marquées

La commande zoneadm décrite dans la page de manuel zoneadm(1M) est l'outil principal d'installation et d'administration des zones non globales. Les opérations faisant appel à la commande zoneadm doivent être effectuées depuis la zone globale. La commande zoneadm permet d'exécuter les tâches suivantes :

Pour plus d'informations sur les procédures d'installation et de vérification des zones, reportez-vous au Chapitre 35Installation, initialisation, arrêt, désinstallation et clonage de zones marquées lx (tâches) et à la page de manuel zoneadm(1M). Pour plus d'informations sur les options de commande zoneadm list prises en charge, reportez-vous à la page de manuel zoneadm(1M. ) Pour plus d'informations sur les procédures de configuration des zones, reportez-vous au Chapitre 33Configuration de la zone marquée lx (tâches) et à la page de manuel zonecfg(1M). Les états de zones sont décrits à la section États des zones non globales.

Si vous avez l'intention de produire des enregistrements de contrôle Solaris pour les zones, lisez la section Utilisation du contrôle Solaris dans les zones avant d'installer des zones non globales.


Remarque –

Une fois la zone installée, toute tâche de configuration ou de gestion logicielle doit être effectuée par l'administrateur de zone, à l'aide des outils Linux et à partir de la zone elle-même.