Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

Prise en charge d'application

Le système Solaris ne limite pas le nombre d'applications Linux exécutables dans une zone marquée lx. Vous devez disposer de suffisamment de mémoire. Voir également la section Configuration système requise et espace requis.

Quel que soit le noyau sous-jacent, vous ne pouvez exécuter que des applications Linux 32 bits.

La zone lx prend uniquement en charge les applications Linux de niveau utilisateur. Les pilotes de périphérique Linux, les modules de noyau Linux et les systèmes de fichiers Linux ne sont pas autorisés au sein d'une zone lx.

Pour obtenir la liste des applications pouvant être exécutées sous la marque lx, reportez-vous à l'URL http://hub.opensolaris.org/bin/view/Community+Group+brandz/applications. Pour obtenir un exemple d'installation d'application, voir la section Installation d'une application dans une zone marquée lx.

Il n'est pas possible d'exécuter des applications Solaris au sein d'une zone lx. Toutefois, la zone lx permet d'utiliser le système Solaris dans le but de développer, tester et déployer des applications Linux. Par exemple, vous pouvez placer une application Linux dans une zone lx et l'analyser à l'aide d'outils Solaris exécutés à partir de la zone globale. Vous pouvez ensuite apporter vos modifications et déployer l'application améliorée sur un système Linux natif.