Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

Utilisation de la mise à jour lors du rattachement en tant que solution d'application de patch

Le processus de mise à jour lors du rattachement développé pour la migration de zones vers un autre système peut également être utilisé pour l'application de patch aux zones. Cette méthode permet de mettre à disposition la zone globale plus rapidement. L'administrateur système peut contrôler les zones mises à jour en premier et exécuter ces zones avant que des zones moins importantes soient mises à jour et initialisées.

Le processus suivant met à jour tous les patchs de sorte que la zone ressemble à une zone récemment installée sur le système :

  1. Avant d'appliquer un ensemble de patchs à la zone globale, détachez toutes les zones non globales.

  2. Appliquez l'ensemble de patchs à la zone globale.

  3. Une fois l'ensemble appliqué et le système réinitialisé, utilisez la commande zoneadm attach avec l'option -u pour que les zones non globales soient au même niveau de patch que celui de la zone globale.

Tout package installé à l'intérieur de la zone, mais qui n'est pas installé dans la zone globale n'est pas pris en compte et laissé en l'état.

Reportez-vous à la section Solaris 10 10/09 : Application de patchs en parallèle pour réduire le temps d'application de patchs pour une solution d'application de patch rapide exploitant l'utilitaire patchadd.