Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

ProcedureArrêt d'une zone à l'aide de zlogin


Remarque –

L'exécution de la commande init 0 dans la zone globale pour une interruption en toute sécurité d'un système Solaris exécute également la commande init 0 dans chacune des zones non globales du système. Notez que init 0 n'émet pas d'avertissement aux utilisateurs locaux et distants pour qu'ils se déconnectent avant la fermeture du système.


Cette procédure permet la fermeture d'une zone en toute sécurité. Pour arrêter une zone sans exécuter de scripts d'arrêts, reportez-vous à la section Arrêt d'une zone.

Pour exécuter la procédure ci-dessous, vous devez être administrateur global.

  1. Devenez superutilisateur ou assumez le rôle d'administrateur principal.

    Pour savoir comment créer le rôle et l'assigner à un utilisateur, reportez-vous à la section Using the Solaris Management Tools With RBAC (Task Map) du System Administration Guide: Basic Administration.

  2. Connectez-vous à la zone à arrêter, par exemple my-zone et spécifiez shutdown en tant que nom de l'utilitaire et init 0 en tant qu'état.


    global# zlogin my-zone shutdown -y -g0 -i 0
    

    Votre site peut disposer de son propre script d'arrêt, créé spécifiquement pour votre environnement.

Utilisation de shutdown en mode non interactif

Vous ne pouvez pas utiliser la commande shutdown en mode non interactif pour placer la zone en état monoutilisateur. Reportez-vous à CR 6214427 pour de plus amples informations.

Vous pouvez utiliser une connexion interactive telle que décrit dans la section Utilisation du mode interactif pour l'accès à une zone.