Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

Paramètre de package SUNW_PKG_HOLLOW

Le paramètre SUNW_PKG_HOLLOW détermine si un package doit être visible dans chaque zone non globale lorsqu'il doit être installé et identique dans toutes les zones.

Le paramètre SUNW_PKG_HOLLOW peut prendre deux valeurs, true ou false.

Les valeurs du paramètre de package SUNW_PKG_ALLZONES sont décrites dans le tableau ci-dessous.

Tableau 25–3 Valeurs du paramètre de package SUNW_PKG_HOLLOW

Valeur 

Description 

false

Ce n'est pas un package "creux" : 

  • S'il est installé dans la zone globale, son contenu et les informations concernant l'installation sont requises dans toutes les zones non globales.

  • Les logiciels fournis par le package doivent être visibles dans toutes les zones non globales. Le package de la commande truss entre dans cette catégorie.

  • Hormis les restrictions concernant la configuration actuelle du paramètre SUNW_PKG_ALLZONES, aucune autre restriction n'est définie.

true

C'est un package "creux" : 

  • Son contenu n'est fourni à aucune zone non globale, mais les informations concernant son installation sont requises dans toutes les zones non globales.

  • Les logiciels fournis par le package ne doivent pas être visibles dans toutes les zones non globales. C'est par exemple le cas des pilotes de noyau et des fichiers de configuration système qui fonctionnent uniquement dans la zone globale. Ce paramètre permet à la zone non globale de résoudre les dépendances concernant des packages installés uniquement dans la zone globale sans installer vraiment les données des packages.

  • Le package est reconnu comme étant en cours d'installation dans toutes les zones à des fins de contrôle de dépendance par d'autres packages basés sur celui qui est en cours d'installation.

  • Cette configuration de package inclut toutes les restrictions fixées pour définir SUNW_PKG_ALLZONES sur true.

  • Dans la zone globale, le package est reconnu comme ayant été installé et tous ses composants sont installés. Des répertoires sont créés, des fichiers sont installés et des scripts de classes d'action et autres sont exécutés selon le besoin lorsque le package est installé.

  • Dans une zone non globale, le package est reconnu comme ayant été installé, mais aucun de ses composants n'est installé. Aucun répertoire n'est créé, aucun fichier n'est installé et aucun script de classe d'action ou autre n'est exécuté lorsque le package est installé.

  • Lorsque le package est supprimé de la zone globale, le système détecte que le package était entièrement installé. Les répertoires et fichiers correspondants sont supprimés, et les scripts de classes d'action et autres scripts d'installation sont exécutés lorsque le package est supprimé.