Guide du développeur pour l'empaquetage d'applications

Rédaction d'un script request

Le script request est le seul moyen d'interaction directe avec l'administrateur chargé d'installer le package. Ce script peut être utilisé par exemple pour demander à l'administrateur s'il souhaite installer certains des éléments facultatifs du package.

Le résultat du script request doit être une liste de variables d'environnement et de leurs valeurs. Cette liste peut inclure tout paramètre créé dans le fichier pkginfo, ainsi que les paramètres CLASSES et BASEDIR. La liste peut également introduire des variables d'environnement non définies ailleurs. Toutefois et dans la mesure du possible, les valeurs par défaut.le doivent toujours être fournies par le fichier pkginfo . Pour plus d'informations sur les variables d'environnement d'un package, reportez-vous à Variables d'environnement d'un package.

Lorsque votre script request attribue des valeurs à une variable d'environnement, il doit par la suite mettre ces valeurs à la disposition de la commande pkgadd et des autres scripts du package.

Comportements du script request

Règles de conception pour les scripts request


Remarque –

Si les administrateurs chargés d'installer votre package utilisent le produit JumpStartTM, l'installation du package ne doit pas être interactive. Vous pouvez au choix, ne pas fournir de script request avec votre package ou, indiquer aux administrateurs qu'ils doivent utiliser la commande pkgask avant l'installation. La commande pkgask stocke les réponses fournies au script request. Pour plus d'informations sur la commande pkgask, reportez-vous à la page de manuel pkgask(1M).