Guide du développeur pour l'empaquetage d'applications

ProcedureProcédure d'importation des certificats dans le keystore du package

Le certificat et la clé privée à importer doivent être un certificat X.509 et une clé privé chiffrés au format PEM ou DER. En outre, tout certificat intermédiaire ou à chaînes liant votre certificat de signature à l'autorité de certification doit être importé dans le keystore du package avant la signature d'un package.


Remarque –

Chaque autorité de certification peut établir des certificats dans divers formats. Pour extraire les certificats et la clé privée du fichier PKCS12 et les importer dans le fichier X.509 chiffré au format PEM (approprié à l'importation dans le keystore du package), servez-vous d'un utilitaire de conversion en freeware tel que OpenSSL.


Si votre clé privée est chiffrée (ce qui est habituellement le cas), un message vous invite à saisir la phrase de passe. Un autre message vous invite par ailleurs à saisir un mot de passe afin de protéger le keystore du package résultant. Ce mot de passe n'est pas obligatoire mais sans mot de passe, le keystore du package n'est pas chiffré.

La procédure suivante décrit l'importation des certificats à l'aide de la commande pkgadm une fois convertis au format approprié.

  1. Importez tous les certificats fournis par l'autorité de certification situés dans votre fichier de certificats X.509 chiffrés au format PEM ou DER.

    Par exemple, pour importer tous les certificats de l'autorité de certification situés dans le fichier ca.pem, vous devez saisir la commande suivante :


    $ pkgadm addcert -k ~/mykeystore -ty ca.pem
    

    Le résultat peut être comme suit :


    Trusting certificate <VeriSign Class 1 CA Individual \
    Subscriber-Persona Not Validated>
    Trusting certificate </C=US/O=VeriSign, Inc./OU=Class 1 Public \
    Primary Certification Authority
    Type a Keystore protection Password.
    Press ENTER for no protection password (not recommended): 
    For Verification: Type a Keystore protection Password.
    Press ENTER for no protection password (not recommended): 
    Certificate(s) from <ca.pem> are now trusted

    Pour importer votre clé de signature dans le keystore du package, vous devez fournir un alias qui sera utilisé ultérieurement lors de la signature du package. Cet alias peut également être utilisé pour supprimer la clé du keystore du package.

    Par exemple, pour importer votre clé de signature à partir du fichier sign.pem, vous devez saisir la commande suivante :


    $ pkgadm addcert -k ~/mykeystore -n mycert sign.pem
    

    Le résultat peut être comme suit :


    Enter PEM passphrase:
    Enter Keystore Password: 
    Successfully added Certificate <sign.pem> with alias <mycert>
  2. Vérifiez que les certificats se trouvent dans le keystore du package.

    Par exemple, pour afficher les certificats contenus dans le keystore créé à l'étape précédente, vous devez saisir la commande suivante :


    $ pkgadm listcert -k ~/mykeystore