Guide du développeur pour l'empaquetage d'applications

Remarques sur les emplacements source et de destination des objets

Le champ path du fichier prototype définit l'emplacement de l'objet sur le système cible. Spécifiez l'emplacement actuel des objets du package dans le fichier prototype si la structure de leurs répertoires ne reproduit pas celle souhaitée sur le système cible. Reportez-vous à Organisation du contenu d'un package pour plus d'informations sur l'organisation des objets d'un package.

Si votre zone de développement n'est pas organisée de la façon souhaitée pour votre package, vous pouvez utiliser le format chemin1=chemin2 dans le champ path. Dans ce format, chemin1 correspond à l'emplacement souhaité pour l'objet sur le système cible et chemin2, à l'emplacement de l'objet sur votre système.

Vous pouvez aussi utiliser le format de nom de chemin chemin1=chemin2, avec chemin1 comme nom d'objet réadressable et chemin2 comme nom de chemin complet d'accès à l'objet en question sur votre système.


Remarque –

chemin1 ne peut pas contenir des variables de création non définies mais peut contenir des variables d'installation non définies. chemin2 ne peut pas contenir des variables non définies bien qu'il soit possible d'utiliser des variables de création ou d'installation. Pour plus d'informations sur les différences entre les variables d'installation et les variables de création, reportez-vous à Variables d'environnement d'un package.


Les liens doivent respecter le format chemin1= chemin2 car ils sont créés à l'aide de la commande pkgadd. En règle générale, la variable chemin2 d'un lien ne doit jamais être absolue ; elle doit par contre être relative à la section du répertoire de chemin1.

Une alternative à l'utilisation du format chemin1=chemin2 est l'utilisation de la commande !search. Pour plus d'informations, reportez-vous à Offre d'un chemin de recherche pour la commande pkgmk..