Guide du développeur pour l'empaquetage d'applications

Définition d'objets supplémentaires à créer lors de la phase d'installation

Vous pouvez utiliser le fichier prototype pour définir des objets qui ne sont pas fournis sur le support d'installation. Au cours de l'installation, la commande pkgadd permet de créer ces objets avec les types de fichier appropriés s'ils n'existent pas déjà au moment de l'installation.

Pour spécifier la création d'un objet sur le système cible, ajoutez l'entrée correspondante dans le fichier prototype pour indiquer le type de fichier approprié.

Pour par exemple créer un répertoire sur le système cible sans le fournir sur le support d'installation, ajoutez l'entrée suivante pour ce répertoire dans le fichier prototype :


d none /directory 0644 root other

Si vous souhaitez créer un fichier vide sur le système cible, l'entrée correspondant à ce fichier dans le fichier prototype doit être comme suit :


f none filename=/dev/null 0644 bin bin

Les seuls objets qui doivent être fournis sur le support d'installation sont les fichiers standard et les scripts de modification (types de fichier e, v, f) et les répertoires requis pour les stocker. Tout autre objet est créé sans référence aux objets, répertoires, tubes nommés, périphériques, liens physiques ni aux liens symboliques fournis.