Guide du développeur pour l'empaquetage d'applications

Définition de classes d'objets

Les classes d'objets permettent d'effectuer une série d'opérations sur un groupe d'objets de package lors de l'installation ou de la suppression. Vous attribuez des objets à une classe dans le fichier prototype. Une classe doit être attribuée à tous les objets de package, bien que la classe none soit utilisée par défaut pour les objets ne requérant aucune opération particulière.

Le paramètre d'installation CLASSES défini dans le fichier pkginfo correspond à la liste de classes à installer (y compris la classe none).


Remarque –

Les objets définis dans le fichier pkgmap appartenant à une classe non répertoriée dans ce paramètre du fichier pkginfo ne sont pas installés.


La liste CLASSES détermine l'ordre d'installation. La classe none, lorsqu'elle est présente, est toujours installée en premier et supprimée en dernier. Étant donné que les répertoires représentent la structure de prise en charge élémentaire de tous les autres objets d'un système de fichiers, ils doivent tous être attribués à la classe none. Des exceptions peuvent être faites mais en règle générale, la classe none est la plus sûre. Cette stratégie garantit que les répertoires sont créés avant les objets qu'ils contiennent. D'autre part, aucune tentative de suppression d'un répertoire n'est faite avant qu'il n'ait été vidé.