Guide du développeur pour l'empaquetage d'applications

Exemple : Montage de systèmes de fichiers partagés

Supposons que le package SUNWstuf crée et partage un système de fichiers sur le serveur dans /export/SUNWstuf/share. Lorsque le package est installé sur les systèmes client, leurs fichiers /etc/vfstab doivent être mis à jour pour monter ce système de fichiers partagé. Cette situation est un exemple d'application de la variable CLIENT_BASEDIR.

L'entrée sur le client doit présenter le point de montage en référence au système de fichiers du client. Cette ligne doit être créée correctement, que l'installation s'effectue à partir du serveur ou du client. Supposons que le nom du système du serveur soit $SERVER. Vous pouvez accéder à $PKG_INSTALL_ROOT/etc/vfstab puis, à l'aide de la commande sed ou de la commande awk, créer la ligne suivante pour le fichier /etc/vfstab du client.


$SERVER:/export/SUNWstuf/share - $CLIENT_BASEDIR/usr nfs - yes ro

Par exemple, pour le serveur universe et le système client client9, la ligne figurant dans le fichier /etc/vfstab du système client serait :


universe:/export/SUNWstuf/share - /opt/SUNWstuf.2/usr nfs - yes ro

Lorsque ces paramètres sont utilisés correctement, l'entrée monte toujours le système de fichiers du client, qu'il soit créé localement ou à partir du serveur.